Aller directement au contenu

1 million d’euros pour le site Doux de Graincourt.

A défaut de repreneur pour le site Graincourt, le gouvernement vient d’allouer un fonds d’un million d’euros pour la revitalisation industrielle sur la zone.

A défaut de repreneur pour le site Graincourt, le gouvernement vient d’allouer un fonds d’un million d’euros pour la revitalisation industrielle sur la zone. « Le site de Graincourt qui n’était pas éligible au Fonds national de revitalisation des territoires (FNRT) le sera finalement compte tenu de sa taille et de la situation de l’emploi dans le bassin d’Arras », a précisé le ministère. Cette somme sera débloquée sous forme de prêts sans garantie, le préfet aura pour rôle d’identifier ou de provoquer les projets industriels.

 

Craintes des salariés

 

Les salariés du site, qui occupent toujours l’usine à tour de rôle, ne sont pas rassurés pour autant et souhaitent rencontrer le préfet pour examiner la proposition du ministère. Leur objectif premier restant de trouver un repreneur. Or, le dernier repreneur potentiel de l’abattoir Doux, le groupe ukrainien MHP, s’est désisté le 03 septembre.


Source : agro-media ; l’Usine Nouvelle

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend