11 entreprises agroalimentaires et viticoles régionales à l’assaut du marché japonais
Face à une fascination pour la gastronomie française et une culture du raffinement et de la qualité, les exportations françaises au Japon ont battu un record en 2022, avec 1,4 milliards d’euros (dont 56% de boissons) soit une hausse de 18% par rapport à l’année précédente. Ainsi, la France est le second fournisseur européen du Japon et le Japon …

Face à une fascination pour la gastronomie française et une culture du raffinement et de la qualité, les exportations françaises au Japon ont battu un record en 2022, avec 1,4 milliards d’euros (dont 56% de boissons) soit une hausse de 18% par rapport à l’année précédente. Ainsi, la France est le second fournisseur européen du Japon et le Japon représente le second marché d’Asie pour les exportations agro françaises. L’AANA y coordonne depuis plus de 10 ans la présence néo-aquitaine. Cette année encore, elle prendra place sur le Pavillon Taste France de Business France du 11 au 14 mars 2025 au Tokyo Big Sight, aux côtés de Food Loire, seule autre région française représentée sur le salon.
Face à une forte croissance sur plusieurs années pour les produits laitiers (+5,5% entre 2019 et 2023) et la Boulangerie Viennoiserie Pâtisserie (+44%), 7 entreprises régionales exposeront ainsi sur l’espace Nouvelle-Aquitaine au sein du Pavillon France. “Nous croyons fermement au potentiel de ce marché et sommes convaincus que le Foodex 2025 sera une opportunité essentielle pour rencontrer des partenaires, développer notre réseau et explorer de nouvelles perspectives commerciales”, explique Vanessa Fraisse, Responsable Grands comptes Export chez Gozoki Douceurs.
La 2e édition de ProWine Tokyo aura lieu quant à elle du 15 au 17 avril 2025, au Tokyo Big Sight. Pour ce jeune événement, l’AANA y accompagnera pour la 1ère fois 4 entreprises de vins et spiritueux sous la bannière commune « Nouvelle-Aquitaine “.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Drinktec 2025 : Orienter les choix qui façonneront l’avenir de l’industrie des boissons et aliments liquides
Du 15 au 19 septembre 2025, Munich sera le centre névralgique de l’innovation mondiale avec une nouvelle édition de drinktec, le salon de …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :