Aller directement au contenu

“1336”, la marque des ex-Fralib est née

Les ex-Fralib e la Scop-TI ont lancé leur nouvelle marque : 1336, comme le nombre de jours de lutte qui les ont opposé à Unilever.

“1336”, la marque des ex-Fralib est née
1336 : la nouvelle marque des ex-Fralib est née et François Hollande la condamne au succès.

Une nouvelle marque débarque dans le paysage agroalimentaire français : « 1336 ». Comme le nombre de jours de conflit pour les ex-Fralib, qui ont sauvé leur usine de production de thé des Bouches-du-Rhône en créant une Scop-Ti, une société coopérative.

Une marque symbolique pour rendre hommage à leur lutte sociale

Durant 1336 jours les salariés de Fralib se sont opposés au géant néerlandais Unilever, le conflit social débuté en 2010, s’est achevé en 2014 par l’autorisation de constituer une Scop-TI pour les ex-Fralib. Symboliquement, comme un hommage à cette lutte, les anciens salariés constitués en société coopérative ont choisi de nombre : 1336, comme nouvelle marque de leur thé.

A la recherche de partenaires

Les 57 ex-Fralib reconvertis en co-gérants sont désormais à la recherche de partenaires pour permettre à leur nouvelle activité d’être pérenne. Leur thé 100% naturel sera distribué par le réseau Biocoop et en attendant l’expansion et de trouver des partenaires partants pour cette nouvelle aventure à Gemenos (Bouches-du-Rhône), la Scop-TI présente 1336 dans une vidéo (ci-dessous).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend