Aller directement au contenu

[2018] CFIA / Automation industrielle : Bonfiglioli au service de l’agroalimentaire

Avec des cadences de productions plus intense que jamais, des cahiers des charges toujours plus exigeants et des cycles de production de plus en plus élevés, les machines se doivent d’être plus fiables que jamais et garantir des moyens de production constants en performance sur toute la durée de vie de l’équipement. En choisissant de développer son savoir-faire dans …

[2018] CFIA / Automation industrielle : Bonfiglioli au service de l’agroalimentaire
En choisissant de développer son savoir-faire dans le secteur de l’agroalimentaire, Bonfiglioli, entreprise italienne, leader international dans l’automation industrielle, n’a eu de cesse d’améliorer ses processus de fabrication à cet effet.

Avec des cadences de productions plus intense que jamais, des cahiers des charges toujours plus exigeants et des cycles de production de plus en plus élevés, les machines se doivent d’être plus fiables que jamais et garantir des moyens de production constants en performance sur toute la durée de vie de l’équipement.
En choisissant de développer son savoir-faire dans le secteur de l’agroalimentaire, Bonfiglioli, entreprise italienne, leader international dans l’automation industrielle, n’a eu de cesse d’améliorer ses processus de fabrication à cet effet.
Spécialiste dans les domaines du motoréducteur, du réducteur industriel de grande capacité, du moteur électrique et variateurs associés, Bonfiglioli produit 2 millions de réducteurs et motoréducteurs par an.

Des solutions fiables pour vos applications d’emballages

Les produits Bonfiglioli sont aujourd’hui particulièrement présents dans le secteur de l’emballage notamment pour la grande fiabilité de leurs solutions. Ainsi, de la nécessité de surcharge élevée (150% à 200%) à la possibilité d’un contrôle parallèle pour plusieurs moteurs, de cadences de démarrage élevées au fonctionnement en continu même à basse fréquence et de la fonctionnalité de synchronisation aux systèmes de freinage contrôlé, Bonfiglioli peut satisfaire toutes les exigences du secteur agroalimentaire.
Les produits Bonfiglioli apportent, grâce à leurs dimensions réduites, leur flexibilité et l’intégration facile des applications proposées, des solutions particulièrement compactes nécessaires pour de nombreux types de machines d’emballage.

Une gamme EP adaptée aux IAA

Bonfiglioli propose également une gamme de motoréducteurs avec un revêtement Epoxy ainsi qu’un arbre en acier inoxydable (approuvé USDA pour contact alimentaire accidentel). Ce revêtement est proposé sur l’ensemble de la gamme VF/W sur demande spécifique et est adapté aux activités dans les usines IAA.

Plus d’informations sur Bonfiglioli ici.

Bonfiglioli sera présent au CFIA de Rennes les 13, 14 et 15 mars, Hall 9 Stand B36/C35

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend