Aller directement au contenu

[2018] CFIA : La détection des métaux indésirables passe par Mettler Toledo

So Bag est une entreprise d’emballage française, qui fabrique des conteneurs pour marchandises en vrac intermédiaires flexibles (FIBC) pour divers secteurs d’activité, notamment les industries agroalimentaire, pharmaceutique, chimique et de la construction. Fondée en 2013 par une équipe expérimentée et passionnée, l’entreprise fournit à ses clients des services à base de solutions, qui mettent l’accent que la qualité et la …

[2018] CFIA : La détection des métaux indésirables passe par Mettler Toledo
L’engagement de So Bag envers un niveau de normes élevé l’a conduite à choisir un système de détection des métaux à convoyeur Profile Advantage de Mettler Toledo Safeline pour inspecter ses conteneurs pour produits en vrac à la recherche de contaminants.

So Bag est une entreprise d’emballage française, qui fabrique des conteneurs pour marchandises en vrac intermédiaires flexibles (FIBC) pour divers secteurs d’activité, notamment les industries agroalimentaire, pharmaceutique, chimique et de la construction. Fondée en 2013 par une équipe expérimentée et passionnée, l’entreprise fournit à ses clients des services à base de solutions, qui mettent l’accent que la qualité et la sécurité. L’engagement de So Bag envers un niveau de normes élevé l’a conduite à choisir un système de détection des métaux à convoyeur Profile Advantage de Mettler Toledo Safeline pour inspecter ses conteneurs pour produits en vrac à la recherche de contaminants. Les sacs fabriqués par l’entreprise sont faits dans un matériau au carbone homologué ATEX. L’inspection de ces produits à la recherche de contaminants métalliques est une application délicate. Le détecteur de métaux Profile Advantage a joué un rôle essentiel dans le maintien de la réputation de qualité homogène et de sécurité de l’entreprise.

Préservation des standards de qualité du client

Un FIBC, aussi appelé « sac pour produits en vrac » ou « grand sac », est un sac industriel en tissu souple conçu pour le stockage et le transport de produits secs et fluides comme des grains, des aliments en poudre, du sable ou de l’engrais. Les FIBC sont généralement fabriqués en polyéthylène ou en polypropylène épais tissé, enrobé ou non. Les sacs mesurent environ 110 cm de largeur et 100 à 200 cm de hauteur, avec une capacité d’environ 1 000 kg. Les sacs FIBC conformes à la norme ATEX Type C de So Bag sont fabriqués en un tissu conducteur, entre-tissé de fils conducteurs qui rendent difficile la détection des métaux conventionnelle. So Bag produit plus de 110 000 sacs par an, chacun d’entre eux étant réalisé à la main pour garantir un haut niveau de qualité. Le processus de production introduit un risque de contamination métallique, par exemple par des aiguilles cassées ou des outils égarés.

Regarder la vidéo ici  

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend