Aller directement au contenu

[2018] CFIA / Manutention : Experlift présente sa gamme 100% inox

Expert en manutention et logistique, Experlift (anciennement OMG France) met tout son savoir-faire et son expérience dans la conception et la distribution de matériels de manutention adaptés aux spécificités de chaque métier. Pour satisfaire les exigences du secteur de l’industrie agroalimentaire, Experlift présente une gamme 100% inox, destinée à travailler dans le milieu acide ou salin. Répondre aux exigences …

[2018] CFIA / Manutention : Experlift présente sa gamme 100% inox
Experlift présente une gamme 100% inox, destinée à travailler dans le milieu acide ou salin.

Expert en manutention et logistique, Experlift (anciennement OMG France) met tout son savoir-faire et son expérience dans la conception et la distribution de matériels de manutention adaptés aux spécificités de chaque métier. Pour satisfaire les exigences du secteur de l’industrie agroalimentaire, Experlift présente une gamme 100% inox, destinée à travailler dans le milieu acide ou salin.

Répondre aux exigences du secteur agroalimentaire

Cette gamme 100% inox est entièrement adaptée aux environnements où la propreté et l’hygiène sont très réglementées comme dans les filières des produits laitiers, de la viande, du poisson, des fruits et légumes etc. La gamme est ainsi conçue pour travailler dans les entrepôts frigorifiques jusqu’à -20°C.
Parce qu’il y a peu de secteurs d’activités où les processus de fabrication, de stockage et de distribution sont aussi contraignants que chez les industriels de l’agroalimentaire, la gamme Inox a été conçue pour répondre aux exigences de ce secteur. Ainsi tous les produits sont proposés sous la norme AISI 304 qui dispose d’une excellente résistance à la corrosion dans les environnements atmosphériques normaux et la norme AISI 316 qui est beaucoup plus résistante à la corrosion et par conséquent, plus appropriée pour les applications à l’extérieur et au contact de l’eau de mer.
Cette gamme comprend tous types de chariots de manutention (transpalettes manuels, transpalettes électriques, gerbeurs manuels, gerbeurs électriques, etc), personnalisables et réalisables sur-mesure pour les besoins spécifiques des utilisateurs.

Pourquoi choisir un matériel inox ?

L’acier inoxydable est l’un des matériaux les plus utilisés dans la fabrication de fournitures de matériel pour l’industrie agroalimentaire, car il répond à toutes les exigences de ce secteur. Cet alliage d’acier est reconnu pour ses propriétés non corrosives. Grâce à sa composition et ses propriétés, l’acier inoxydable n’affecte pas les produits avec lesquels il est en contact. Destinée à travailler dans le milieu acide ou salin, l’avantage de cette gamme est donc le tout inox de son châssis, fourches, leviers, cylindres de levage, mâts, etc.
Les chariots de cette gamme sont parfaitement adaptés pour résister au nettoyage régulier à haute pression et aux produits de nettoyage et désinfection utilisés dans l’industrie agroalimentaire. Ils sont fabriqués pour répondre aux problématiques liées à l’hygiène et pour éviter les dépôts de saleté et la propagation de germes et de bactéries. Tous les chariots 100% inox sont certifiés UNI EN 1672-1 EN 1672-2.

Vous pouvez retrouver toutes les informations et produits de la gamme sur le site Experlift.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend