Aller directement au contenu

[2018] CFIA / Sécurité alimentaire : Choisissez bien votre encre !

Le codage et le marquage constituent une partie obligatoire du processus de conditionnement des aliments. Pour éviter tout risque de contamination
 des produits, l’encre choisie est bien sûr essentielle. Domino, expert en technologie de codage et de marquage, propose différentes solutions aux entreprises agroalimentaires. Celles-ci répondent toutes aux règlements et certifications en vigueur, afin de garantir un codage de …

[2018] CFIA / Sécurité alimentaire : Choisissez bien votre encre !
Domino, expert en technologie de codage et de marquage, propose différentes solutions aux entreprises agroalimentaires.

Le codage et le marquage constituent une partie obligatoire du processus de conditionnement des aliments. Pour éviter tout risque de contamination
 des produits, l’encre choisie est bien sûr essentielle.
Domino, expert en technologie de codage et de marquage, propose différentes solutions aux entreprises agroalimentaires. Celles-ci répondent toutes aux règlements et certifications en vigueur, afin de garantir un codage de qualité et une sécurité alimentaire tout au long de la chaîne logistique, ainsi qu’en magasin.

Contrôles et exigences

L’application de ces encres est soigneusement contrôlée et des exigences spécifiques sont requises pour les applications en contact direct (DFC) ou non direct (nDFC) avec les aliments. La gamme d’encres proposée par Domino répond aux normes voulues, démontrant une bonne traçabilité, des composants bruts aux produits finis, y compris tous les contrôles essentiels lors de la fabrication. L’entreprise assure ainsi que l’aspect chimique et la
sécurité des composants d’encre sont bien connus et gérés et que la prise en charge du choix de l’encre est appropriée en fonction des emballages en contact avec les aliments et du type de nourriture.
En plus de ces exigences, Domino applique une approche «analyse des risques – maîtrise des points critiques» (HACCP) à ses processus de fabrication. Enfin, Domino fournit avec chaque encre des fiches techniques qui décrivent l’application à laquelle elles sont destinées.
Domino sera présent au CFIA de Rennes les 13, 14 et 15 mars, Hall 3 Stand B25.

Plus d’informations sur le site de Domino ici.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend