Aller directement au contenu

Unigrains investit chez Carso

Unigrains, société financière spécialiste de l’agroalimentaire et de l’agro-industrie, accompagne depuis plus de 50 ans les entreprises en mettant à disposition de leurs dirigeants des solutions financières sur mesure, en fonds propres et quasi fonds propres, ainsi que son expertise sectorielle reconnue. La société gère aujourd’hui environ 1 milliard d’euros, et est partenaire de près de 150 entreprises, intervenant …

Unigrains investit chez Carso
Unigrains, céréaliers de France vient d’investir chez Carso, leader des prestations analytiques en Europe.

Unigrains, société financière spécialiste de l’agroalimentaire et de l’agro-industrie, accompagne depuis plus de 50 ans les entreprises en mettant à disposition de leurs dirigeants des solutions financières sur mesure, en fonds propres et quasi fonds propres, ainsi que son expertise sectorielle reconnue.
La société gère aujourd’hui environ 1 milliard d’euros, et est partenaire de près de 150 entreprises, intervenant à différents stades de leur développement en position d’actionnaire minoritaire, notamment lors de réorganisation du capital, d’investissements stratégiques et d’opérations de croissance externe.
Unigrains vient donc d’investir chez Carso, leader des prestations analytiques en Europe. Originaire de la région lyonnaise, le groupe est aujourd’hui présent en France au travers de 25 laboratoires, et en Europe sur 6 implantations.

Se positionner comme un leader à l’international

Depuis sa création en 1992, Carso a développé son activité autour de 6 métiers complémentaires : l’eau et l’environnement, le bâtiment et l’hygiène industrielle, l’agroalimentaire, l’énergie et les mines, l’expertise judiciaire et enfin la pharmacie-cosmétique.
Fondé par Bruno Schnepp, président et actionnaire majoritaire, Carso vise à accélérer son développement sur ses secteurs-clés, et s’entoure d’Unigrains, de Raise Investissement ainsi que de Siparex en tant que nouveaux investisseurs, qui rejoignent ainsi EMZ Partners et ID Etoile au capital du groupe.
Avec plus de 2 500 collaborateurs, le groupe Carso réalise un chiffre d’affaires d’environ 190 M€. Bruno Schnepp, Fondateur de Carso, commente : «Notre projet, qui s’appuie sur le haut niveau scientifique de nos équipes et des laboratoires particulièrement performants, a pour ambition avec nos nouveaux investisseurs de positionner Carso comme un leader à l’international».
«Carso a su développer de solides positions sur des marchés en croissance structurelle. Nous croyons au fort potentiel de développement du groupe, aussi bien en France qu’à l’international» a expliqué de son côté Didier Bosc, directeur des Investissements et du Développement d’Unigrains.

A lire également notre thématique investisseements

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend