Aller directement au contenu

Fruits et légumes : Création du premier comité régional d’Interfel Auvergne Rhône Alpes

C’est sur le Sirha qu’a été officiellement créé le premier comité régional d’Interfel, pour la région Auvergne Rhône Alpes. A l’issue d’une Assemblée Générale constitutive, le Conseil d’administration a élu à l’unanimité Christian Berthe, président du comité Auvergne Rhône Alpes. L’Interprofession des fruits et légumes frais marque ainsi sa volonté de représentation, au plus près des acteurs régionaux. Aux …

Fruits et légumes : Création du premier comité régional d’Interfel Auvergne Rhône Alpes
L’Interprofession des fruits et légumes frais marque ainsi sa volonté de représentation, au plus près des acteurs régionaux.

C’est sur le Sirha qu’a été officiellement créé le premier comité régional d’Interfel, pour la région Auvergne Rhône Alpes. A l’issue d’une Assemblée Générale constitutive, le Conseil d’administration a élu à l’unanimité Christian Berthe, président du comité Auvergne Rhône Alpes.
L’Interprofession des fruits et légumes frais marque ainsi sa volonté de représentation, au plus près des acteurs régionaux. Aux côtés de Christian Berthe, ont également été élus : Régis Aubenas au poste de Vice-Président, Serge Dupruilh au poste de Trésorier, et Jean-Louis Ogier au poste de Secrétaire général. Christian Berthe aura à cœur de poursuivre le travail d’ouverture de l’interprofession.
«Avec ses 62 500 exploitations agricoles, la région Auvergne Rhône Alpes est la 2ème région française la plus peuplée avec 8 millions d’habitants. Elle est aussi la 1ère région gastronomique et 1ère région pour les productions agricoles sous label (AOP, IGP…)… Avec ce beau palmarès, l’Auvergne Rhône Alpes s’est donc naturellement positionnée en «pilote» dans le projet de développement du maillage territorial de notre interprofession!», explique Christian Berthe.
Dans le cadre du champ d’action interprofessionnel, ces comités régionaux auront un rôle d’instance de représentation de la filière des fruits et légumes frais auprès des collectivités territoriales, en complément des missions dévolues aux autres acteurs locaux.
 Leur objectif est de déployer au mieux la stratégie nationale d’Interfel, mais également d’offrir aux professionnels dans les régions la possibilité de contribuer aux orientations générales de la filière. L’ambition d’Interfel est de lancer dans les mois qui viennent d’autres comités régionaux «pilote».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend