Aller directement au contenu

Manutention : Dalmec présente un nouveau manipulateur industriel sur colonne développé sur-mesure

Ciblant le domaine industriel de l’agroalimentaire, Dalmec, leader mondial dans le domaine des manipulateurs industriels, présente une nouvelle solution développée sur-mesure la manipulation de conteneurs en carton de dimensions et volumes variables, pour produits alimentaires.  Utilisé principalement en fin de ligne pour le déchargement, ce nouveau manipulateur de type Partner Equo PE sur colonne, permet d’effectuer la prise, le …

Manutention : Dalmec présente un nouveau manipulateur industriel sur colonne développé sur-mesure
Ciblant le domaine industriel de l’agroalimentaire, Dalmec présente une nouvelle solution développée sur-mesure la manipulation de conteneurs en carton de dimensions et volumes variables, pour produits alimentaires.

Ciblant le domaine industriel de l’agroalimentaire, Dalmec, leader mondial dans le domaine des manipulateurs industriels, présente une nouvelle solution développée sur-mesure la manipulation de conteneurs en carton de dimensions et volumes variables, pour produits alimentaires. 

Utilisé principalement en fin de ligne pour le déchargement, ce nouveau manipulateur de type Partner Equo PE sur colonne, permet d’effectuer la prise, le levage, le déplacement et la palettisation de plusieurs conteneurs empilés, pouvant être lourds et encombrants, avec une grande facilité de manipulation et une ergonomie optimale. 

Pensé pour la manutention de boîtes en carton pour produits alimentaires, et notamment pour des produits frais (pots de yaourts, barquettes de fruits et légumes, …), ce nouveau manipulateur est équipé d’un système de préhension à fourches rétractables et d’un dispositif astucieux et sécurisant de verrouillage et de maintien des conteneurs. 

«Simple d’utilisation, ce nouvel équipement permet à l’opérateur de déplacer des conteneurs volumineux dans son espace de travail opérationnel, de façon rapide, précise et en toute sécurité, … avec zéro effort ! Ainsi, assurant une grande maniabilité des mouvements, les efforts physiques et les risques de TMS sont annihilés avec des conditions de travail complètement améliorées, offrant au final un gain de productivité remarquable pour l’opérateur», explique Dalmec. 

Une structure à bras télescopique adapté

Les manipulateurs pneumatiques Dalmec sont équipés de différents types de dispositifs de préhension conçus sur-mesure et adaptés au produit à manipuler, au poste de travail, et au secteur industriel, pour permettre de soulever, tourner, incliner des charges de toutes sortes et de toutes dimensions et dans tous les matériaux allant de 5 kg à 1500 kg. Chaque projet répond ainsi aux exigences de la Directive européenne 2006/42/CE relative aux machines. «Véritable annulateur de poids, le manipulateur, est particulièrement adapté pour la manipulation manuelle, en absence d’effort, de tout type de charges dans toutes les directions de l’espace. Utilisant uniquement l’air comprimé comme énergie, et grâce à un bras télescopique adapté, ce nouveau manipulateur à commande pneumatique, permet de soulever des charges jusqu’à 550 kg, avec une vitesse de levage maximale de 0,5 m/seconde», conclut Dalmec. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend