45 ans de soutien au Label Rouge pour le PAQ.
Le PAQ (Produits Alimentaires de Qualité) est l’Organisme de Défense et de Gestion (ODG) leader pour les produits transformés sous Label Rouge. Il a été créé en 1965, en même temps que le label qu’il défend, et représente aujourd’hui 120 entreprises suivant 23 cahiers des charges

Le PAQ (Produits Alimentaires de Qualité) est l’Organisme de Défense et de Gestion (ODG) leader pour les produits transformés sous Label Rouge. Il a été créé en 1965, en même temps que le label qu’il défend, et représente aujourd’hui 120 entreprises suivant 23 cahiers des charges et produisant toutes sortes de produits sous Label Rouge : du jambon cuit, du saumon fumé, de la crème fraîche… Cet ODG assure le développement et la promotion des produits Label Rouge de ces entreprises, ainsi que le suivi de la qualité des produits et la gestion des relations avec les organismes certificateurs et avec l’INAO. Seul sigle officiel reconnaissant une qualité supérieure, le Label Rouge garantit aux consommateurs une qualité organoleptique élevée. Et ces derniers ne s’y trompent pas : une étude réalisée par OpinionWay l’année dernière a révélé que la notoriété du label est importante, avec 97% des sondés le connaissant, et 94% le considèrent même comme sérieux. 92% des français connaissant le Label Rouge consomment des produits sous ce signe de qualité, et quasiment 1 connaisseur sur 2 (49%) affirme vouloir continuer à en consommer. Ce marché représente tout de même 3 milliards d’euros en 2010.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :