Aller directement au contenu

5 500 m² de stockage de foie gras pour assurer l’approvisionnement pour le réveillon 2010.

Le site STEF – EURALIS situé à Donzenac (19) est le  huitième site dédié à un industriel. Cet entrepôt tri-température de 5 500 m² sur 12 m de hauteur qui permet un stockage de 7 000 palettes, soit 8 000 tonnes de foie gras par an,  est le fruit de trois ans de reconfiguration de la supply chain du …

Le site STEF – EURALIS situé à Donzenac (19) est le  huitième site dédié à un industriel. Cet entrepôt tri-température de 5 500 m² sur 12 m de hauteur qui permet un stockage de 7 000 palettes, soit 8 000 tonnes de foie gras par an,  est le fruit de trois ans de reconfiguration de la supply chain du groupe commercialisant les foies gras sous marque Rougié et Montfort. Le site, inauguré le 19 septembre dernier, prépare activement les fêtes de fin d’année puisque les mois de novembre et décembre représentent 60% des ventes annuelles de foie gras. Dans ce contexte, le personnel a été quintuplé atteignant 50 employés pour assurer l’expédition de dix fois plus de colis qu’habituellement : du 13 au 19 décembre, 100 tonnes de colis seront expédiés chaque jour. Cette rationalisation logistique (qui représente un investissement de 5 millions d’euros) permettra d’approvisionner la France entière tout en diminuant les émissions de CO2. En effet, cette opération permet de mieux remplir les camions, ainsi huit camions d’expédition par jour sont économisés, soit  une réduction de 1 500 tonnes de CO2 émis. Comment résister au foie gras « responsable » ?

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend