5 500 m² de stockage de foie gras pour assurer l’approvisionnement pour le réveillon 2010.
Le site STEF – EURALIS situé à Donzenac (19) est le huitième site dédié à un industriel. Cet entrepôt tri-température de 5 500 m² sur 12 m de hauteur qui permet un stockage de 7 000 palettes, soit 8 000 tonnes de foie gras par an, est le fruit de trois ans de reconfiguration de la supply chain du …

Le site STEF – EURALIS situé à Donzenac (19) est le huitième site dédié à un industriel. Cet entrepôt tri-température de 5 500 m² sur 12 m de hauteur qui permet un stockage de 7 000 palettes, soit 8 000 tonnes de foie gras par an, est le fruit de trois ans de reconfiguration de la supply chain du groupe commercialisant les foies gras sous marque Rougié et Montfort. Le site, inauguré le 19 septembre dernier, prépare activement les fêtes de fin d’année puisque les mois de novembre et décembre représentent 60% des ventes annuelles de foie gras. Dans ce contexte, le personnel a été quintuplé atteignant 50 employés pour assurer l’expédition de dix fois plus de colis qu’habituellement : du 13 au 19 décembre, 100 tonnes de colis seront expédiés chaque jour. Cette rationalisation logistique (qui représente un investissement de 5 millions d’euros) permettra d’approvisionner la France entière tout en diminuant les émissions de CO2. En effet, cette opération permet de mieux remplir les camions, ainsi huit camions d’expédition par jour sont économisés, soit une réduction de 1 500 tonnes de CO2 émis. Comment résister au foie gras « responsable » ?

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …