Aller directement au contenu

5 milliards de dollars d’investissement en Inde pour Coca-Cola.

Avec l’objectif de doubler ses ventes en Inde d’ici la fin de la décennie, le géant de l’agroalimentaire Coca-Cola et ses embouteilleurs indiens ont annoncé qu’ils comptaient investir 5 milliards de dollars d’ici à 2020, soit 3 milliards de plus que prévu initialement.

Avec l’objectif de doubler ses ventes en Inde d’ici la fin de la décennie, le géant de l’agroalimentaire Coca-Cola et ses embouteilleurs indiens ont annoncé qu’ils comptaient investir 5 milliards de dollars d’ici à 2020, soit 3 milliards de plus que prévu initialement. Comparé aux sommes investies par Coca au cours des 19 dernières années, soit 2 milliards de dollars, le projet d’investissement prévu par le leader mondial incontesté des sodas est énorme.

coca_cola_inde

Quand on sait que l’Inde est déjà l’un des dix plus gros marchés en volume de Coca-Cola, et que les dirigeants de la firme américaine juge le pays comme « stratégique », on comprend mieux le pourquoi de tels investissements.

Alors que Coca-Cola y emploie directement 25 000 personnes, la marque a enregistré sur ce marché une croissance à deux chiffres de ses ventes sur 17 des 23 derniers trimestres. Muhtar Kent, le PDG de Coca-Cola, a par ailleurs rappelé que le géant agroalimentaire s’était engagé dans un vaste plan d’investissement de plus de 30 milliards de dollars sur cinq ans.

 

Source : agro-media.fr avec Le Parisien et l’AFP

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend