5 milliards de dollars d’investissement en Inde pour Coca-Cola.
Avec l’objectif de doubler ses ventes en Inde d’ici la fin de la décennie, le géant de l’agroalimentaire Coca-Cola et ses embouteilleurs indiens ont annoncé qu’ils comptaient investir 5 milliards de dollars d’ici à 2020, soit 3 milliards de plus que prévu initialement.

Avec l’objectif de doubler ses ventes en Inde d’ici la fin de la décennie, le géant de l’agroalimentaire Coca-Cola et ses embouteilleurs indiens ont annoncé qu’ils comptaient investir 5 milliards de dollars d’ici à 2020, soit 3 milliards de plus que prévu initialement. Comparé aux sommes investies par Coca au cours des 19 dernières années, soit 2 milliards de dollars, le projet d’investissement prévu par le leader mondial incontesté des sodas est énorme.
Quand on sait que l’Inde est déjà l’un des dix plus gros marchés en volume de Coca-Cola, et que les dirigeants de la firme américaine juge le pays comme « stratégique », on comprend mieux le pourquoi de tels investissements.
Alors que Coca-Cola y emploie directement 25 000 personnes, la marque a enregistré sur ce marché une croissance à deux chiffres de ses ventes sur 17 des 23 derniers trimestres. Muhtar Kent, le PDG de Coca-Cola, a par ailleurs rappelé que le géant agroalimentaire s’était engagé dans un vaste plan d’investissement de plus de 30 milliards de dollars sur cinq ans.
Source : agro-media.fr avec Le Parisien et l’AFP

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …