Aller directement au contenu

L’entreprise française Ÿnsect remporte la catégorie « alimentation » de l’édition 2023 du Zayed Sustainability Prize

Crée en 2008, Le Zayed Sustainability Prize récompense des projets et des solutions innovantes dans les secteurs de l’Eau, de la Santé, de l’Alimentation, de l’Énergie et de l’Éducation. Issus du monde entier, les gagnants se partagent une dotation de 3 millions de dollars. La prochaine édition s’ouvrira le 18 janvier 2023 : les candidats de l’édition 2024 auront …

L’entreprise française Ÿnsect remporte la catégorie « alimentation » de l’édition 2023 du Zayed Sustainability Prize
D’ici 2025, l’entreprise Ynsect sera en mesure de produire 1500 tonnes de protéines d’insectes par mois.

Crée en 2008, Le Zayed Sustainability Prize récompense des projets et des solutions innovantes dans les secteurs de l’Eau, de la Santé, de l’Alimentation, de l’Énergie et de l’Éducation. Issus du monde entier, les gagnants se partagent une dotation de 3 millions de dollars. La prochaine édition s’ouvrira le 18 janvier 2023 : les candidats de l’édition 2024 auront jusqu’au 2 mai 2023 pour remplir leur dossier en ligne. Les gagnants seront récompensés lors de la cérémonie de remise des prix qui se tiendra dans le cadre du sommet de la COP28.

L’entreprise française Ÿnsect, qui produit des protéines et engrais naturels d’insectes, est désignée vainqueur de la catégorie « Alimention » du prix Zayed 2023. L’entreprise remporte la somme de 600,000 USD qui lui permettra de poursuivre son développement. Les gagnants 2023 ont été sélectionnés parmi 4 538 candidats – un nombre record de candidatures – par un jury composé de plus de 40 experts. Ÿnsect est spécialisée dans la production naturelle de protéines d’insectes et d’engrais. Fondée en 2011 à Paris, par des scientifiques et des militants écologistes, Ÿnsect transforme les insectes en ingrédients premium à haute valeur ajoutée pour les animaux, les poissons, les plantes et demain les êtres humains. Ÿnsect construit actuellement sa troisième unité de production, la plus grande ferme verticale du monde, à Amiens, en France et exploite trois sites en France (depuis 2016), aux Pays-Bas (depuis 2017) et aux Etats-Unis. D’ici 2025, l’entreprise sera en mesure de produire 1500 tonnes de protéines d’insectes par mois.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend