A Saint-Lizier, 3A s’offre une nouvelle vie.
Il y a quelques mois, la société Les Fromageries Occitanes à Saint-Lizier (Ariège), avait cessé ses activités et mis ses locaux en vente. La société civile immobilière MCH09, de Christian Huertas, a fait une offre d'achat pour la fromagerie. Cependant, le magasin de vente au détail de produits fromagers maintiendra son activité

Il y a quelques mois, la société Les Fromageries Occitanes à Saint-Lizier (Ariège), avait cessé ses activités et mis ses locaux en vente. La société civile immobilière MCH09, de Christian Huertas, a fait une offre d’achat pour la fromagerie. Cependant, le magasin de vente au détail de produits fromagers maintiendra son activité, le groupe 3A (Alliance Agro Alimentaire) continuera à gérer le magasin sous contrat locatif avec la société civile immobilière MCH09. 3A, le premier groupe coopératif de la filière laitière du grand Sud-ouest de la France, est en cours de transfert du matériel de production. Le site sera rénové et transformé afin d’offrir des locaux fonctionnels. Les 8000 mètres carrés du site, et ses 4000 mètres carrés couverts, accueilleront de nouvelles structures (créations d’entreprises, transferts de structures…) après validation des dossiers par la commune de Saint-Lizier. L’étape de validation permettra d’éviter une concurrence au sein de la zone industrielle. En effet, Christian Huertas ne désire pas accueillir des entreprises en concurrence directe avec le magasin de fromages ou le supermarché voisin.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :