Aller directement au contenu

Abattoir Gad : SVA Jean Rozé prêt à reprendre l’abattoir de porcs de Josselin

Filiale du groupement Intermarché, le groupe SVA Jean Rozé fait une offre de reprise de l'abattoir de porcs Gad (Morbihan), actuellement en difficulté.

Abattoir Gad : SVA Jean Rozé prêt à reprendre l’abattoir de porcs de Josselin
La SVA Jean Rozé, filiale d’Intermarché, a déposé une offre de reprise de l’abattoir de porcs Gad de Josselin (Morbihan).

Le groupe de transformation de viande porcine, SVA Jean Rozé, filiale du groupe Intermarché, a fait une offre de reprise pour l’abattoir de porcs Gad (Josselin – Morbihan). L’abattoir en grande difficulté voit en cette proposition son unique salut.

Le groupe SVA Jean Rozé a annoncé en fin de semaine dernière, qu’il se portait candidat au rachat de l’abattoir Gad (Josselin – Morbihan).

La filiale du groupement Intermarché, lorgne désormais sur Gad qui, malgré une situation difficile, pourrait contribuer à son expansion. Gad, qui appartient au groupe coopératif Cecab (Theix, Morbihan), avait arraché dans la douleur un plan de continuation de l’activité en décembre 2013. Ce plan avait, néanmoins, conduit à la fermeture de sa seconde unité dans le Finistère, laissant 880 salariés sur le carreau alors même qu’ils avaient cru en une issue heureuse.

Sauver « un maximum d’emplois »

Cette fois, cela pourrait en être autrement pour les salariés de Gad. Avec un chiffre d’affaire de 1,4 milliard d’euros en 2013 et 3 690 salariés, SVA Jean Rozé pourrait être en mesure de reprendre « tout ou partie de son personnel », soit 1000 salariés.

« L’objectif est d’y maintenir le maximum d’emplois », a assuré Dominique Langlois, PDG de SVA Jean Rozé. SVA Jean Rozé, qui  abat près de 23 000 porcs par semaine, veut  « savoir combien il faut produire à Josselin pour que le site soit rentable et contribue à alimenter la croissance de la société », explique le dirigeant.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend