Açaï : Le fournisseur Nossafruits a réalisé une croissance de 173% en 2017
Créée en 2014, Nossa Fruits connaît une croissance fulgurante depuis la création de ses deux marques Nossa! et Terraçaí. Son chiffre d’affaires a en effet été multiplié par 28 pour atteindre les 740 000 euros en 2017, une croissance de +173% vs 2016. Premier importateur d’açaí et leader en France, Nossa Fruits espère confirmer cette tendance positive, et clôturer …

Créée en 2014, Nossa Fruits connaît une croissance fulgurante depuis la création de ses deux marques Nossa! et Terraçaí. Son chiffre d’affaires a en effet été multiplié par 28 pour atteindre les 740 000 euros en 2017, une croissance de +173% vs 2016. Premier importateur d’açaí et leader en France, Nossa Fruits espère confirmer cette tendance positive,
et clôturer l’année à 1 800 000 euros.
Il y a 4 ans, Nossa Fruits vendait ses premières pulpes d’açaí dans un petit café du 18 ème arrondissement à Paris. Depuis, l’entreprise a réussi deux levées de fond privés de 260 000 euros en 2015 et 2016 pour accélérer son expansion et confirmer son statut de leader sur le marché français de l’açaí. Cela a aussi permis à la jeune entreprise de s’entourer d’experts, issus notamment de la grande distribution, pour l’accompagner dans son développement.
Soutenue par la BPI et Paris Initiatives, aujourd’hui Nossa Fruits c’est 167000 produits vendus en magasins et 74 tonnes de pulpes vendues au restaurants industriels en 2017. 20 machines à açaí bowl pour la vente en libre-service dans des monop’ parisiens et des restaurants. Deux marques et onze produits : boissons bio à l’açaí et d’autres superfruits, fruits bio à mixer, pulpes de fruits bio surgelés. C’est aussi devenu le principal fournisseur d’açaí en France avec plus de 1350 points de vente: 450 supermarchés, 600 magasins bio, 300 restaurants. Mais également six pays à l’export : Israël, Belgique, Suisse, Espagne, Italie, Roumanie).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Agriculture : Agrosolutions et EIFER lancent une étude sur le potentiel de production de biogaz à horizon 2050
Agrosolutions et EIFER s’associent pour lancer un cycle d’étude qui vise à caractériser les déterminants de la transition énergétique et agricole et les …
L’hydrogène vert, un levier pour décarboner l’industrie ?
Annoncée en septembre 2020, la Stratégie Nationale Hydrogène a prévu 7,2 milliards d’euros d’investissements dans le secteur de l’hydrogène d’ici à 2030. L’objectif …
Pour accélérer la décarbonation et développer la filière de solutions françaises, la plateforme «Je décarbone» s’ouvre aux filières industrielles
Le comité stratégique de filière Nouveaux Systèmes Energétiques vient d’ouvrir la plateforme « Je décarbone », en partenariat avec l’alliance ALLICE, le CEA …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …

Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Les tendances de fond pour l’industrie agroalimentaire en 2022
Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …