Aller directement au contenu

Accord d’exclusivité pour l’acquisition de la société Jean L’Hourre par le groupe Agrial

Le groupe coopératif agricole et agroalimentaire Agrial et la société Jean L’Hourre annoncent la signature d’un accord d’exclusivité portant sur le projet d’acquisition de la société Jean L’Hourre par Agrial, via Priméale, sa filiale légumes frais 1ère gamme.

Accord d’exclusivité pour l’acquisition de la société Jean L’Hourre par le groupe Agrial
Trois nouvelles start-up rejoignent le programme Agri’Up d’Agrial

Agrial et Jean L’Hourre envisagent ainsi de finalise un protocole d’accord avant fin mars 2016. La conclusion de ce rapprochement permettrait notamment aux deux parties de construire ensemble un projet ambitieux de synergies opérationnelles, en particulier dans le domaine commercial.

Un rayonnement à l’international et des approvisionnements diversifiés

Jean L’Hourre, un des expéditeurs majeurs bretons de fruits et légumes conditionnés, pourrait ainsi faire bénéficier ses clients, notamment à l’international, d’un élargissement de gamme grâce aux légumes produits par les adhérents de la coopérative Agrial. Par ailleurs, Jean L’Hourre pourrait également profiter de la complémentarité géographique des zones de production de Priméale afin d’étendre la période de commercialisation de ses gammes actuelles.

Priméale pourrait faire bénéficier ses clients, en France et en Europe, d’un élargissement de sa gamme grâce aux fruits et légumes offerts par les productions bretonnes au sein desquelles Jean L’Hourre s’approvisionne.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend