Acquisition dans le secteur de la biscuiterie.
Le groupe Galapagos est leader sur le marché de la biscuiterie traditionnelle. Il produit à la fois des biscuits, des pâtes alimentaires et des pâtisseries industrielles, pour un chiffre d’affaires de près de 140 millions d’euros, et emploie 630 salariés.

Le groupe Galapagos est leader sur le marché de la biscuiterie traditionnelle. Il produit à la fois des biscuits, des pâtes alimentaires et des pâtisseries industrielles, pour un chiffre d’affaires de près de 140 millions d’euros, et emploie 630 salariés.
Il vient d’annoncer le rachat de la biscuiterie bretonne Traou Mad, qui fabrique les palets et les galettes de Pont-Aven.
Dans un communiqué commun, les deux entreprises ont assuré que les valeurs communes des sociétés « permettront la pérennité et la valorisation des marques Gavottes et Traou Mad ».
Le PDG de Galapagos, Christian Taquard, a expliqué que « l’acquisition de Traou Mad s’inscrit dans la volonté de développer ses produits, mais aussi de conforter le savoir-faire biscuitier breton, lié à un patrimoine gastronomique très riche ».
Source : agro-media.fr avec LSA (Julie Delvallée) et le communiqué de Galapagos et Traou Mad.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :