Aller directement au contenu

Activ’Inside investit 12 millions d’euros dans une usine de compléments alimentaires à Beychac-et-Caillau

L’expert français des ingrédients destinés aux compléments alimentaires veut diversifier ses activités en investissant dans une usine de façonnage de compléments alimentaires à Beychac-et-Caillau, à 20 km de Bordeaux. Créée en 2009, Activ’Inside est devenue au fil des années une entreprise reconnue pour son savoir- faire dans les ingrédients botaniques actifs destinés aux compléments alimentaires. Forte de son succès …

Activ’Inside investit 12 millions d’euros dans une usine de compléments alimentaires à Beychac-et-Caillau
Cette nouvelle usine sera dotée d’un laboratoire d’application et d’outils permettant aux équipes d’Activ’inside de développer, analyser et contrôler la qualité des produits dans des conditions optimales. Ainsi, elle abritera différentes lignes de production, à savoir : mélanges d’ingrédients permettant de proposer des premix ;  fabrication de gummies et de gélules ; mise en piluliers, sticks et en doypack.

L’expert français des ingrédients destinés aux compléments alimentaires veut diversifier ses activités en investissant dans une usine de façonnage de compléments alimentaires à Beychac-et-Caillau, à 20 km de Bordeaux.

Créée en 2009, Activ’Inside est devenue au fil des années une entreprise reconnue pour son savoir- faire dans les ingrédients botaniques actifs destinés aux compléments alimentaires. Forte de son succès et des expertises acquises dans les domaines scientifique, analytique, réglementaire et marketing, la société entend aujourd’hui accélérer son développement en proposant une offre de produits à 360° qui va de l’ingrédient propriétaire validé scientifiquement au complément alimentaire personnalisé.

De la sélection des ingrédients jusqu’au façonnage du produit fini

«Depuis quelque temps, nous avons constaté une évolution des demandes de nos clients. Alors qu’ils nous sollicitaient initialement pour des ingrédients novateurs et efficaces à formuler, ils attendent aujourd’hui un accompagnement complet allant de la sélection des ingrédients jusqu’au façonnage du produit fini, et ce avec un regard marketing et une validation réglementaire. Ce sont précisément ces nouveaux besoins clients qui sont à l’origine d’Activ’Inside manufacturing», explique Benoit Lemaire, cofondateur d’Activ’Inside.

Une usine de 3200 m2 en cours de construction

Activ’Inside a construit sa notoriété sur des promesses fortes : qualité premium, expertise scientifique et ancrage local. Or, c’est justement en s’appuyant sur ces promesses que la société bordelaise a conçu le projet Activ’inside manufacturing. Pour l’accueillir, un nouveau bâtiment d’une superficie de 3200 m2 est en cours de construction et sera finalisé durant le 1er semestre 2023. Il est situé à Beychac-et-Caillau, à 20 km de Bordeaux et à 500 m du siège historique de l’entreprise. Cette usine sera dotée d’un laboratoire d’application et d’outils permettant aux équipes d’Activ’inside de développer, analyser et contrôler la qualité des produits dans des conditions optimales. Ainsi, elle abritera différentes lignes de production, à savoir : mélanges d’ingrédients permettant de proposer des premix ;  fabrication de gummies et de gélules ; mise en piluliers, sticks et en doypack.

L’ensemble des équipements sélectionnés sont haut de gamme, en fourniture européenne et majoritairement de qualité pharmaceutique. En outre, l’outil de production bénéficiera également de l’intégration des technologies les plus récentes et avancées pour la fabrication des formes galéniques sèches et des gummies dans un environnement maîtrisé et contrôlé 24 h/24, 7 j/7. Il permettra dès lors à Activ’inside de développer en toute sécurité et dans des conditions optimales des compléments alimentaires de qualité made in France. Engagée dans une démarche RSE, Activ’Inside a inscrit le développement de ses activités dans un cadre durable aussi bien au niveau de l’impact environnemental que de sa politique sociale.

«La construction du site a été pensée pour limiter au maximum notre impact environnemental et atteindre un haut niveau de performance énergétique, notamment par le biais d’un système innovant de récupération de chaleur et par l’installation de 1000m2 de panneaux photovoltaïques. Par ailleurs, nous nous dotons d’équipements industriels de pointe sur le plan environnemental, tel celui dédié à la fabrication des gummies (faibles consommations en énergie et en eau dues à son fonctionnement en circuit fermé). Enfin, différentes actions, telles que l’écoconception des produits ou encore le plan de gestion des déchets, seront engagées dans le cadre du fonctionnement de l’usine», précise Stéphane Rey, cofondateur d’Activ’Inside.

La naissance de ce nouveau projet industriel sera accompagnée de créations d’emplois. Concrètement, la société qui a déjà connu une forte croissance ces dernières années, avec des effectifs doublés en 3 ans pour atteindre 60 salariés, prévoit d’ouvrir une quinzaine de postes sur site d’ici 2 ans.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend