Aller directement au contenu

Aérosols : Des gaz propulseurs conformes à la réglementation européenne

 CRC Industries rappelle que ses aérosols utilisent des gaz propulseurs conformes à la réglementation européenne sur les gaz à effet de serre.  En effet, l’impact climatique d’un gaz est communément évalué en Pouvoir de Réchauffement Climatique ou PRG (Global Warning Potential ou GWP). Plus la substance présente un PRG bas, plus elle est respectueuse de l’environnement.  La réglementation européenne …

Aérosols : Des gaz propulseurs conformes à la réglementation européenne
CRC Industries a reformulé l’ensemble de ses aérosols concernés par la nouvelle réglementation, avec comme priorité d’offrir des solutions pertinentes et efficaces pour chaque usage.

 CRC Industries rappelle que ses aérosols utilisent des gaz propulseurs conformes à la réglementation européenne sur les gaz à effet de serre. 

En effet, l’impact climatique d’un gaz est communément évalué en Pouvoir de Réchauffement Climatique ou PRG (Global Warning Potential ou GWP). Plus la substance présente un PRG bas, plus elle est respectueuse de l’environnement.  La réglementation européenne interdit désormais la mise sur le marché des gaz à effet de serre fluorés, les F-Gaz, présentant un PRG supérieur à 150 ; l’ objectif est de réduire de deux tiers les émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2030. 

Le F-Gaz le plus courant en Europe est l’hydrofluorocarbures (HFC) ; il appartient à une famille de gaz synthétique utilisé dans un large éventail d’applications industrielles, dont les aérosols techniques. Les HFC représentent un pouvoir de réchauffement global jusqu’à 14.000 fois plus actif que le CO2 et sont contributeurs à l’effet de serre. Un de ces HFC les plus communs en Europe est le R134a, fluide utilisé pour les systèmes de refroidissement et de conditionnement d’air, et également comme propulseur ininflammable dans les aérosols dépoussiérants, givrants et autres formules haute performance dans des applications de sécurité spécifiques. Avec un PRG de 1430, il est désormais interdit de mise sur le marché. 

Des solutions alternatives éprouvées à ces gaz HFC ininflammables en faveur de l’environnement existent aujourd’hui.  CRC Industries a reformulé l’ensemble de ses aérosols concernés par la nouvelle réglementation, avec comme priorité d’offrir des solutions pertinentes et efficaces pour chaque usage. CRC Industries a également fait le choix d’orienter ses nouvelles formules écologiques sur la sécurité des utilisateurs. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend