Agrial lance Agri’Up et le Village by CA Normandie
Agri’Up et le Village by CA Normandie ont été lancés aujourd’hui par le Crédit Agricole Normandie, la Chambre régionale d’agriculture de Normandie, le Pôle TES et Agrial.

Ce programme unique en Europe est issu de la coopération de ses quatre fondateurs complémentaires. Situé à Colombelles sur l’ancien site de la SMN, au cœur de l’écosystème d’innovation en région, il vise à soutenir de jeunes entreprises qui proposent des solutions innovantes dans le domaine de l’agriculture connectée.
Un concept basé sur deux dispositifs
Le Village by CA Normandie, qui a pour vocation de favoriser le développement de jeunes start-ups de tous secteurs. Agri’Up, un programme d’accompagnement spécifique aux start-ups de l’agriculture connectée qui leur permet de tester leurs solutions. Pour ce dispositif, Agrial partage son expertise technique et commerciale. Les start-ups peuvent ainsi confronter leurs offres aux besoins réels des agriculteurs.
Agrial met également à disposition son réseau « Grandeur Nature » qui réalise des essais terrain auprès de plus de 300 fermes partenaires.
En soutenant les sociétés créatrices des outils agricoles de demain, Agrial souhaite contribuer activement au développement de l’agriculture connectée et proposer à ses adhérents des solutions innovantes, applicables sur son territoire coopératif.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :