Aller directement au contenu

Agrial lance Agri’Up et le Village by CA Normandie

Agri’Up et le Village by CA Normandie ont été lancés aujourd’hui par le Crédit Agricole Normandie, la Chambre régionale d’agriculture de Normandie, le Pôle TES et Agrial.

Agrial lance Agri’Up et le Village by CA Normandie
Trois nouvelles start-up rejoignent le programme Agri’Up d’Agrial

Ce programme unique en Europe est issu de la coopération de ses quatre fondateurs complémentaires. Situé à Colombelles sur l’ancien site de la SMN, au cœur de l’écosystème d’innovation en région, il vise à soutenir de jeunes entreprises qui proposent des solutions innovantes dans le domaine de l’agriculture connectée.

Un concept basé sur deux dispositifs

Le Village by CA Normandie, qui a pour vocation de favoriser le développement de jeunes start-ups de tous secteurs. Agri’Up, un programme d’accompagnement spécifique aux start-ups de l’agriculture connectée qui leur permet de tester leurs solutions. Pour ce dispositif, Agrial partage son expertise technique et commerciale. Les start-ups peuvent ainsi confronter leurs offres aux besoins réels des agriculteurs.

Agrial met également à disposition son réseau « Grandeur Nature » qui réalise des essais terrain auprès de plus de 300 fermes partenaires.

En soutenant les sociétés créatrices des outils agricoles de demain, Agrial souhaite contribuer activement au développement de l’agriculture connectée et proposer à ses adhérents des solutions innovantes, applicables sur son territoire coopératif.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend