Aller directement au contenu

Agriculture bio : lancement du projet européen Solibam.

"Le projet européen Solibam (Strategic for Organic and Low-input Integrated Breeding and Management), coordonné par l’INRA, a été lancé le 12 mars 2010 à Nice.

« Le projet européen Solibam (Strategic for Organic and Low-input Integrated Breeding and Management), coordonné par l’INRA, a été lancé le 12 mars 2010 à Nice. Ce projet, qui fédère 22 partenaires publics et privés issus de dix pays européens, deux pays africains et un centre de recherche international, a pour objectifs de développer la qualité, la diversité et les performances des cultures en agriculture biologique ou à faibles intrants, c’est-à-dire peu consommatrices en engrais et pesticides. Il s’agit de développer des approches intégrées de la sélection et des pratiques agronomiques pour améliorer la « durabilité », la qualité, les performances ainsi que la stabilité des performances de ces cultures. Son coût total est de 7,7 millions d’euros dont 5,9 millions financés par la Commission européenne. »

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend