Aller directement au contenu

Agriculture durable rime avec agriculture responsable.

C’est la conviction d’InVivo, union des coopératives agricoles, acteur majeur dans le monde agricole. Suivant sa volonté de promouvoir une agriculture écologique et productive, le groupe met en œuvre un projet ambitieux : développer des outils permettant d’évaluer l’empreinte environnementale des pratiques agricoles à différentes échelles (parcelle, atelier d’élevage, exploitation, bassin…). Ce projet s’organise autour de deux objectifs.

C’est la conviction d’InVivo, union des coopératives agricoles, acteur majeur dans le monde agricole. Suivant sa volonté de promouvoir une agriculture écologique et productive, le groupe met en œuvre un projet ambitieux : développer des outils permettant d’évaluer l’empreinte environnementale des pratiques agricoles à différentes échelles (parcelle, atelier d’élevage, exploitation, bassin…). Ce projet s’organise autour de deux objectifs. Le premier, mesurer pour gérer, vise à réduire l’impact environnemental des pratiques agricoles par une meilleure prise en compte de leur empreinte dans le conseil délivré aux agriculteurs. Le second, mesurer pour communiquer, consiste à disposer d’une base de données précise et représentative caractérisant l’impact des pratiques agricoles sur le milieu. Les outils d’évaluation développés devraient progressivement être déployés durant la campagne en cours.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend