Aller directement au contenu

Agriculture : En colère, les agriculteurs distribuent des fruits et légumes aux Parisiens

Les agriculteurs en colère ont profité de la manifestation organisée par la FNSEA pour distribuer des fruits et légumes aux Franciliens qui se sont déplacés. Une opération comm' bienvenue.

Agriculture : En colère, les agriculteurs distribuent des fruits et légumes aux Parisiens
Des agriculteurs en colère ont pris Paris en fin de semaine dernière. Ils ont profité de la manifestation pour distribuer des fruits et légumes aux Franciliens.

A l’appel de la FNSEA, ce sont entre 700 et 800 agriculteurs se sont déplacés à Paris pour manifester. Ils ne sont pas venus seuls mais accompagnés de 60 tonnes de pommes de terre et 20 tonnes d’oignons, de pommes et de poires, tous produits dans la région. Le tout distribués aux Franciliens, gratuitement.

Les agriculteurs d’Ile-de-France en ont « ras-le-bol » et ils l’expliquent aux passants en leur distribuant des fruits et légumes. La scène a lieu en fin de semaine dernière, place de la République à Paris. « Stop aux contraintes, produisons français ! », scande Arnaud Rousseau, président de la FNSEA Seine-et-Marne. Ce sont entre 700 et 800 agriculteurs se sont déplacés pour manifester et ils sont venu avec 60 tonnes de pommes de terre et 20 tonnes d’oignons, de pommes et de poires.

Les agriculteurs ne lâchent rien

« Les chambres d’agriculture sont menacées, les exploitations aussi, avec l’effondrement des cours des céréales en particulier, et il y a un malaise sur une sur-administration », explique Damien Greffin, président de la FNSEA Ile-de-France et agriculteur-céréalier.

Cette fois, les agriculteurs ont fait part de leur colère en faisant plaisir aux consommateurs franciliens. La distribution de fruits et légumes gratuite en plein contexte de crise est une opération de communication qui peut changer leur image. Un bon point.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend