Aller directement au contenu

Agriculture : Stecomat acquiert Binov et lance sa propre marque de bineuse

Le groupe Stecomat, acteur leader du désherbage mécanique en France depuis 2003, rajoute une nouvelle corde à son arc en rachetant le fabricant français de bineuses Binov bien connu pour son élément bineur à parallélogramme inversé unique sur le marché et breveté en France et en Europe depuis 2014. Stecomat est déjà présent depuis 20 ans sur le secteur …

Agriculture : Stecomat acquiert Binov et lance sa propre marque de bineuse
«Face à l’accroissement des périodes de sécheresse, biner les sols de plus en plus durs est un moyen efficace pour lutter contre l’évaporation de l’eau. C’est une solution qui est amenée à se développer au regard du nombre d’arrêtés préfectoraux mis en place cette année pour limiter les usages en eau des agriculteurs », indique Niek Jansingh, gérant.

Le groupe Stecomat, acteur leader du désherbage mécanique en France depuis 2003, rajoute une nouvelle corde à son arc en rachetant le fabricant français de bineuses Binov bien connu pour son élément bineur à parallélogramme inversé unique sur le marché et breveté en France et en Europe depuis 2014.

Stecomat est déjà présent depuis 20 ans sur le secteur des scalpeurs, fraises rotatives et charrues déchaumeuses, via la distribution de marques tels que Treffler, Valentini, Emmegiemme ou encore sur la robotique, en commercialisant le premier robot autonome de semis et de désherbage mécanique intégral de la marque FarmDroid.

Avec ce rachat, la société Binnove va produire en France ses propres solutions de binage sous la nouvelle marque Binnove. Prochainement, la société proposera une gamme plus large de solutions innovantes pour répondre aux enjeux agro écologiques des prochaines années. «Face à l’accroissement des périodes de sécheresse, biner les sols de plus en plus durs est un moyen efficace pour lutter contre l’évaporation de l’eau. C’est une solution qui est amenée à se développer au regard du nombre d’arrêtés préfectoraux mis en place cette année pour limiter les usages en eau des agriculteurs », indique Niek Jansingh, gérant.

Une bineuse révolutionnaire

La bineuse Binnove, fruit de la réflexion de l’agriculteur tourneur fraiseur Dominique Coulot et commercialisée historiquement sous la marque Binov, a été développée à la suite d’un manque de matériels adaptés aux sols difficiles et d’une faible évolution dans le secteur. Cette bineuse a pour objectif de solutionner les problématiques rencontrées par les autres bineuses dans des sols de plus en plus durs et pierreux.

Cet élément bineur innovant et unique fonctionne grâce à un système de bielles inversées. Les dents de la bineuse Binnove permettent de mieux pénétrer le sol et de biner sans jamais quitter la profondeur de travail réglée par les roues de jauge. Ainsi, la machine offre une précision de profondeur et une régularité incomparables pour un binage de qualité dans des inter-rangs de 15 à 120 cm. Elle est idéale pour les cultures de maïs, tournesol, soja, betteraves, sorgho, céréales, oignons, etc. La gamme Binnove permet aux agriculteurs de diminuer très fortement voire de supprimer totalement l’emploi d’herbicides et ainsi réduire les factures d’intrants. Depuis 2014, plus de 100 agriculteurs et entrepreneurs de travaux agricoles utilisent les bineuses éprouvées réduire les factures d’intrants dans tous types de conditions.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend