Agro-media.fr fête ses cinq ans et sa 100ème newsletter !
Que le temps passe vite ! Ca y est, agro-media.fr a cinq ans d’existence, et la newsletter de cette semaine est la 100ème du site. Au tout départ, agro-media n’existait encore que sous ce format : celui d’une newsletter. Cette dernière était éditée pour quelques entreprises, et était donc en quelque sorte « confidentielle ».

Que le temps passe vite ! Ca y est, agro-media.fr a cinq ans d’existence, et la newsletter de cette semaine est la 100ème du site. Au tout départ, agro-media n’existait encore que sous ce format : celui d’une newsletter. Cette dernière était éditée pour quelques entreprises, et était donc en quelque sorte « confidentielle ». Elle a été chaudement reçue par ces dernières, mais très rapidement le cheval de bataille d’agro-media est devenu la réactivité et les informations « à chaud ». Or, une newsletter mensuelle ne permet de faire parvenir les informations que « longtemps » après qu’elles se soient produites… D’où le passage progressif vers une newsletter bimensuelle… puis hebdomadaire… avant d’aboutir à un site internet mis à jour quotidiennement.
Le format pure player d’agro-media, c’est-à-dire son choix d’un format uniquement web, sans support papier, qui en fait son originalité, lui permet de réagir très vite pour vous informer des dernières actualités du secteur agroalimentaire.
Progressivement, le site a gagné en services et en ergonomie. Les Analyses, l’espace Emploi, l’espace Annonces, l’espace Fiche Produit, les Médias de l’Agro, les Sondages, les Quizz, et l’espace Insolite sont apparus au fur et à mesure pour combler au mieux les attentes des visiteurs. De plus, agro-media.fr s’est imposé comme un acteur incontournable du web en sachant être présent à des endroits stratégiques : réseaux sociaux et vidéos, digg likes… Chacun peut suivre agro-media de la façon qu’il préfère : Facebook, Twitter, Viadeo, You Tube, Dailymotion, etc. sont autant de possibilités de nous suivre.
Comme vous devez l’avoir constaté vous-mêmes, cette 100ème newsletter est aussi l’occasion pour nous de vous présenter la toute nouvelle ergonomie d’agro-media. Nous espérons qu’elle facilitera votre accès aux informations qui vous intéressent. N’hésitez pas à nous donner votre avis via le formulaire de contact ! D’ailleurs, nous avons mis en place à l’occasion de cette 100ème newsletter un sondage pour avoir votre avis sur agro-media.fr : que préférez-vous ? Que faut-il changer ? Comment améliorer le site ? Les informations que vous nous donnerez nous permettront d’adapter le site à vos attentes. N’hésitez pas, il n’y en a que pour 2 minutes !
Toute l’équipe d’agro-media.fr vous remercie pour votre fidélité et mettra tout en œuvre pour répondre à vos attentes. Agro-media vous réserve encore plein de surprises, mais n’en disons pas plus ! Vous devriez bientôt découvrir ce que nous vous avons préparé… En attendant, nous vous souhaitons une excellente navigation sur agro-media.fr !
Toute l’équipe d’agro-media.fr

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …