Aller directement au contenu

ConAgra Foods annonce une restructuration pour booster sa compétitivité

Les économies de coûts d’environ 200 millions de dollars devraient être dérivées d’une combinaison de coûts d’effectifs et de non-baisse des effectifs qui sera atteinte grâce à une réorganisation complète de son process et de ses outils. Un gain de compétitivité La société prévoit que un plan très précis. Plus de la moitié des économies sont prévues pour être réalisées …

ConAgra Foods annonce une restructuration pour booster sa compétitivité
ConAgra Foods annoncé aujourd’hui des plans de restructuration pour améliorer sa rentabilité, faire avancer son programme de croissance et débloquer de la valeur pour les actionnaires. Le groupe agroalimentaire prévoit ainsi de réaliser au moins 300 millions de dollars de gains d’efficacité dans les trois prochaines années grâce à une combinaison des économies effectives et des améliorations de ses process et outils.

Les économies de coûts d’environ 200 millions de dollars devraient être dérivées d’une combinaison de coûts d’effectifs et de non-baisse des effectifs qui sera atteinte grâce à une réorganisation complète de son process et de ses outils.

Un gain de compétitivité

La société prévoit que un plan très précis. Plus de la moitié des économies sont prévues pour être réalisées d’ici la fin de l’exercice 2017, l’équilibre devra être atteint dans l’année fiscale 2018. Ces économies sont en plus de l’ordre de 150 millions de dollars en réductions de coûts réalisées par la société au cours des deux dernières années et devaient améliorer la compétitivité de ConAgra.

Des suppressions de postes à prévoir

La restructuration devrait entraîner la suppression d’environ 1.500 postes, soit environ 30% de l’effectif mondial de la société. ConAgra Foods estime qu’elle engagera au total des charges non récurrentes d’environ 345 millions de dollars, dont la majeure partie doit recouvrir les frais de trésorerie.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend