Agroalimentaire : les abattoirs bretons AIM se dirigent vers le redressement judiciaire
Les abattoirs AIM se dirigent vers la voie du redressement judiciaire, la décision sera connue ce 6 janvier.

La crise n’en finit plus de décimer le tissu de l’emploi en Bretagne. Gad, Tilly-Sabco, les producteurs de fruits et légumes… et cette fois, ce sont les abattoirs AIM qui vont droit vers le redressement judiciaire. Ils seront fixés aujourd’hui sur leur cas.
Les Abattoirs industriels de la Manche (AIM) qui filent droit vers le redressement judiciaire emploient aujourd’hui près de 600 salariés. Pourtant, la crise ne les a pas épargné et le tribunal de commerce de Coutances fixera leur sort aujourd’hui à 11 h.
Les salariés l’ont appris la veille de Noël, la concurrence rude du secteur et l’embargo russe ne leurs ont accordé aucun répit.
Des salaires ponctionnés
Les salaires : c’est là que survient le premier gros problème pour les salariés qui voient leur paie ponctionnée. Ils seront payés 800 € en décembre, au lieu des 3 000 € prévus entre le salaire et le 13ème mois. Sensibilisés à la situations des salariés, les conseils généraux de la Manche et d’Ile-et-Vilaine vont respectivement donner et prêter 500 euros à chaque salarié.
En attendant la décision de la Justice et si celle-ci devait confirmer le redressement judiciaire, il faudrait alors à AIM trouver des investisseurs.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
L’application de solutions écoénergétiques aux moteurs électriques, un des meilleurs moyens d’économiser de l’énergie selon ABB
Entreprise leader mondial des technologies, ABB connecte des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, en repoussant …
Pour 2025, Roquette s’engage à améliorer son efficacité énergétique de 10%
Contre le réchauffement climatique, Roquette développe des énergies renouvelables et améliore ses performances en matière d’efficacité énergétique. «D’une manière générale environnement et économie …
Efficacité énergétique : Les innovations du portefeuille de Sidel ont permis de réduire de 45% la consommation d’énergie de ses souffleuses
Sidel s’est engagé à réduire de moitié ses émissions d’ici 2030 et a confirmé que tous ses sites seront alimentés à 100% en …

Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …
Le marché français dominé par les laits UHT
Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …