Aller directement au contenu

Agroforesterie : Nespresso s’engage à planter 10 millions d’arbres d’ici 2020

Nespresso veut aider les producteurs d'Amérique latine à tirer le meilleur parti de la terre et des arbres pour donner le meilleur café et s'engage à planter 10 millions d'arbres d'ici 2020.

Agroforesterie : Nespresso s’engage à planter 10 millions d’arbres d’ici 2020
La filiale de Nestlé va planter 10 millions d’arbres d’ici 2020 en Colombie et au Guatemala afin de maintenir l’écosystème et compenser son empreinte carbone.

Nespresso s’engage aujourd’hui avec Pur Projet dans un vaste programme d’insetting : 10 millions d’arbres seront plantés d’ici 2020 au coeur des filières d’approvisionnement Nespresso selon les principes d’agroforesterie.

Après une période test en 2013-2014 sur les filières du Guatemala et de Colombie, Nespresso a décidé de venir en aide aux producteurs guatémaltèques et colombiens en assurant la compensation carbone de la société sur place et aidant les producteurs de café à s’adapter aux dérèglements climatiques. Pour ce faire : 10 millions d’arbres seront plantés d’ici 2020.

Préserver les territoires caféicoles

« Ces plantations auront lieu sur tous les territoires caféicoles qui produisent les grands crus de la marque. », a annoncé Nespresso dans un communiqué. La marque entend ainsi redynamiser et préserver les sols qu’elle exploite.

Le projet écologique, mené en partenariat avec Pur Projet est salué par ce dernier : « L’approche adoptée par Nespresso est en parfaite adéquation avec notre volonté d’intégrer les innovations sociales et environnementales dans la stratégie de l’entreprise. Nous sommes persuadés que l’investissement dans la reforestation des régions agricoles permettra, non seulement de restaurer les écosystèmes naturels, mais aussi, in fine, d’améliorer la productivité, les rendements des  fermiers, et la qualité du café.», a indiqué Tristan Lecomte, cofondateur de Pur Projet par voie de communiqué.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend