Aller directement au contenu

Agrokor et Ardo investissent 50 millions d’euros dans le site de production Vinkag

Le groupe croate Agrokor et le groupe belge Ardo ont signé aujourd’hui un accord de coopération et un contrat de coentreprise à l’usine de production Vinka à Vinkovci.

Agrokor et Ardo investissent 50 millions d’euros dans le site de production Vinkag
Le groupe croate Agrokor et le groupe belge Ardo ont signé aujourd’hui un accord de coopération et un contrat de coentreprise à l’usine de production Vinka à Vinkovci.

Par la signature de ce contrat d’une valeur de 50 millions d’euros, les deux entreprises sont désormais propriétaires à parts égales de la société Vinka d.d.

Grâce à cette collaboration en coentreprise, Vinka deviendra une usine de référence en Europe de l’Est pour la fabrication de légumes et fruits surgelés. Cela se fera par un investissement considérable et la consolidation des connaissances agricoles, industrielles et du marché des deux groupes, engendrant des économies d’échelle.

Ardo étend son réseau industriel

Des investissements significatifs sont prévus pour accroître la capacité de production, dont le volume quadruplera au cours de la prochaine période, pour passer de 15 000 tonnes actuellement à 60 000 tonnes de légumes et fruits surgelés. Cette augmentation considérable de la capacité de production créera également un grand nombre de nouveaux emplois. Pour Ardo, ce contrat représente une nouvelle extension des activités en Europe centrale et orientale. Au titre de cette coentreprise, Vinka fera partie du réseau industriel d’Ardo, assurant une solide base de fabrication avec un partenaire local fort et réputé. À l’occasion de la signature du contrat de coentreprise,

Bernard Haspeslagh, Chief Operations Officer d’Ardo a commenté : « Cette coentreprise concrétise un partenariat à long terme dans le cadre duquel nous pourrons échanger et développer des connaissances en matière de production et de traitement des légumes et fruits surgelés, dans un marché en pleine croissance. Le potentiel agricole d’Agrokor allié aux connaissances industrielles d’Ardo ouvre la perspective d’une production de premier plan en Europe de l’Est. Nous croyons fermement au potentiel agricole de la vallée du Danube. La combinaison des productions de Vinka et de l’usine autrichienne existante d’Ardo dans cette vallée fertile donnera lieu à une gamme de produits complémentaires pour le marché d’Europe de l’Est. »

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend