Aller directement au contenu

AgTech : Bioline et OCP s’allient pour développer des solutions digitales

Le Groupe OCP, leader mondial sur le marché du phosphate, et Bioline by InVivo, via sa filiale SMAG, spécialisée dans la Smart Agriculture, viennent de signer un protocole d’accord pour le co-développement de solutions digitales dans le domaine agricole. Ce partenariat permettra de combiner les efforts d’OCP et de Bioline by InVivo pour accompagner les agriculteurs à adopter de …

AgTech : Bioline et OCP s’allient pour développer des solutions digitales
Ce partenariat permettra d’accompagner les agriculteurs à adopter de bonnes pratiques agricoles et à améliorer leur rendement, et ce, en s’appuyant sur des solutions digitales personnalisées en fonction des régions et des cultures.

Le Groupe OCP, leader mondial sur le marché du phosphate, et Bioline by InVivo, via sa filiale SMAG, spécialisée dans la Smart Agriculture, viennent de signer un protocole d’accord pour le co-développement de solutions digitales dans le domaine agricole.
Ce partenariat permettra de combiner les efforts d’OCP et de Bioline by InVivo pour accompagner les agriculteurs à adopter de bonnes pratiques agricoles et à améliorer leur rendement, et ce, en s’appuyant sur des solutions digitales personnalisées en fonction des régions et des cultures.
«L’alliance avec Bioline s’inscrit dans la continuité de l’action d’OCP pour une agriculture mondiale durable à travers la promotion des bonnes pratiques agricoles, notamment en terme de fertilisation raisonnée. La mise en place de solutions digitales dédiées aux agriculteurs constitue aujourd’hui une priorité pour renforcer cette action», a déclaré Marouane Ameziane, Directeur Exécutif Stratégie et Corporate Development au sein du Groupe OCP.
«Un des piliers de croissance durable de Bioline by InVivo réside dans l’internationalisation de ses activités. Le partenariat avec OCP, dont le premier axe est la diffusion de nouvelles solutions digitales dédiées à l’agriculture dans des régions cibles, notamment l’Afrique, le Brésil et l’Europe, s’inscrit pleinement dans notre stratégie», a expliqué quant à lui, Laurent Martel, Directeur général de Bioline.
D’autres axes de coopération sont également à l’étude par les deux Groupes dans les domaines des biosolutions, de la distribution des intrants ou encore de l’optimisation de la fertilisation.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend