Aller directement au contenu

AgTech : Treetoscope étend l’accès géographique de sa plateforme de gestion de l’irrigation      

Treetoscope, une start-up innovante dans le domaine de la gestion de l’irrigation de précision, a annoncé un nouveau partenariat avec la société Toro, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d’irrigation innovantes, entre autres, afin de fournir aux agriculteurs une aide à la décision en matière d’irrigation basée sur leur technologie innovante de détection directe des plantes. Cette solution …

AgTech : Treetoscope étend l’accès géographique de sa plateforme de gestion de l’irrigation      
Facile à utiliser et peu coûteux à installer par les agriculteurs, les capteurs breveté à sonde unique Sap Flow sont insérés dans le tronc de l’arbre et fournissent une mesure directe et continue du débit d’eau dans les amandiers, les avocatiers, les agrumes, les pommiers et les vignes.

Treetoscope, une start-up innovante dans le domaine de la gestion de l’irrigation de précision, a annoncé un nouveau partenariat avec la société Toro, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d’irrigation innovantes, entre autres, afin de fournir aux agriculteurs une aide à la décision en matière d’irrigation basée sur leur technologie innovante de détection directe des plantes. Cette solution unique fournit aux producteurs des données quantitatives et exploitables pour les aider à relever les défis de la gestion des ressources en eau.

Treetoscope propose une plateforme SaaS (Software as a Service) de gestion de l’irrigation, basée sur sa technologie innovante de détection directe des plantes intégrée en temps réel avec données du sol, satellite et météorologiques. Cette solution révolutionnaire permet de mesurer avec une précision sans précédent l’utilisation réelle de l’eau par les arbres en temps réel. Elle permet de prendre des décisions optimales au niveau de l’exploitation en matière d’irrigation, ce qui contribue à maximiser le rendement et à réduire les intrants agricoles tels que l’eau et les engrais.

Un moteur d’intelligence artificielle

Facile à utiliser et peu coûteux à installer par les agriculteurs, les capteurs breveté à sonde unique Sap Flow sont insérés dans le tronc de l’arbre et fournissent une mesure directe et continue du débit d’eau dans les amandiers, les avocatiers, les agrumes, les pommiers et les vignes. Les données en temps réel des capteurs Sap Flow sont intégrées aux informations sur le sol, la météo et les satellites, grâce au moteur d’intelligence artificielle de Treetoscope, afin de fournir aux producteurs et aux sociétés d’irrigation des informations précises et exploitables sur l’évapotranspiration des cultures en fonction du site..

« Nous nous attaquons à l’un des défis les plus cruciaux auxquels les agriculteurs sont confrontés aujourd’hui : la pénurie d’eau et l’optimisation de l’irrigation. La plateforme de gestion de l’irrigation de Treetoscope est abordable, évolutive et facile à déployer – elle mesure avec précision et en temps réel l’utilisation de l’eau par les cultures, ce qui permet aux agriculteurs d’optimiser l’eau et les autres intrants agricoles tels que les engrais et la protection des cultures, tout en maximisant le rendement et en réduisant les coûts et l’impact environnemental », a déclaré Dotan Eshet, PDG de Treetoscope.

L’arrosage excessif impose une pression supplémentaire sur des ressources en eau limitées, contamine les aquifères avec des engrais et d’autres produits chimiques présents dans le sol, et augmente les coûts, tandis que l’arrosage insuffisant entraîne un mauvais rendement des cultures et des arbres en mauvaise santé. La plateforme de gestion de l’irrigation facile à utiliser de Treetoscope aide les producteurs à gérer leur irrigation avec une précision inégalée – un outil essentiel avec les vagues de chaleur et les sécheresses historiques, comme celles de cette année, qui devraient devenir de plus en plus fréquentes et extrêmes. Alors que la plateforme est disponible dans un premier temps pour certains cultures permanentes, notamment les amandiers, les avocats, les vignes, agrumes et pommes. D’autres cultures seront ajoutées au fur et à mesure que les essais de validation seront achevés.  « La fourniture d’informations simples, spécifiques et exploitables rendra les outils de gestion de l’irrigation plus accessibles à un large éventail de agriculteurs. Ces outils donnent les moyens à nos clients qui cherchent à améliorer l’efficacité de l’utilisation de l’eau, à protéger et à améliorer les rendements, et à gérer les coûts des intrants face à une pression croissante sur les ressources », indiqueNeville Mody, directeur général de Toro Ag Americas.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend