Ahold prends l’eau Outre-Atlantique.
Le distributeur néerlandais Ahold dispose de trois enseignes au Etats-Unis : Stop&Shop, Giant-Landover et Giant–Carlisle qui réalisent 70 % de ses ventes. Cependant, ces enseignes américaines ont plombé le chiffre d’affaire trimestriel du groupe qui encaisse une baisse de 3 %. Le quatrième groupe mondial de distribution a décidé de réorganiser ses enseignes américaines afin de proposer des produits …
Le distributeur néerlandais Ahold dispose de trois enseignes au Etats-Unis : Stop&Shop, Giant-Landover et Giant–Carlisle qui réalisent 70 % de ses ventes. Cependant, ces enseignes américaines ont plombé le chiffre d’affaire trimestriel du groupe qui encaisse une baisse de 3 %. Le quatrième groupe mondial de distribution a décidé de réorganiser ses enseignes américaines afin de proposer des produits maison bon marché et davantage de produits frais. Ces mauvais résultats risquent d’accentuer les pressions exercées par les actionnaires du groupe en faveur d’une cession des activités outre-Atlantique.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :