Aller directement au contenu

Air Products présente le nouveau système Freshline SafeChill pour lutter contre le Campylobacter

Air Products vient d’enrichir sa gamme Freshline pour l’industrie alimentaire d’un tout nouveau modèle. Le système Freshline SafeChill est un procédé de refroidissement rapide breveté destiné à aider les volaillers industriels et les détaillants à trouver une solution pour réduire la contamination par le Campylobacter, bactérie que l’on peut retrouver sur la volaille fraîche. Le Campylobacter est la cause …

Air Products présente le nouveau système Freshline SafeChill pour lutter contre le Campylobacter
Le système Freshline SafeChill est un procédé de refroidissement rapide breveté destiné à aider les volaillers industriels et les détaillants à trouver une solution pour réduire la contamination par le Campylobacter.

Air Products vient d’enrichir sa gamme Freshline pour l’industrie alimentaire d’un tout nouveau modèle. Le système Freshline SafeChill est un procédé de refroidissement rapide breveté destiné à aider les volaillers industriels et les détaillants à trouver une solution pour réduire la contamination par le Campylobacter, bactérie que l’on peut retrouver sur la volaille fraîche.
Le Campylobacter est la cause la plus courante d’empoisonnement alimentaire en Europe et s’avère responsable de plus de 190 000 cas répertoriés d’intoxication alimentaire chaque année d’après l’EFSA (Autorité Européenne de Sécurité Alimentaire). De récents rapports ont démontré que le nombre de cas et les niveaux de contamination ont significativement diminué en Grande-Bretagne après la mise en place d’initiatives visant à réduire la présence de Campylobacters sur les volailles vendues en supermarchés.
Des essais étendus suivis d’une installation commerciale complète ont montré que le système Freshline SafeChill d’Air Products pouvait réduire de façon significative la présence de Campylobacters comme a pu le vérifier un laboratoire indépendant.

Cette technologie peut être intégrée sur des lignes de production existantes

Cette nouvelle intervention automatisée déposée par Air Products – un des plus grands fournisseurs mondiaux de gaz industriels et un expert en surgélation, refroidissement et conditionnement alimentaire – utilise un air super refroidi pour réduire efficacement la présence de Campylobacters sur les carcasses de volaille après éviscération.
Le système Freshline SafeChill est particulièrement efficace et peut être utilisé, soit seul pour réduire de manière significative la présence de Campylobacters sur les volailles, soit pour renforcer une autre intervention afin d’assurer et d’optimiser la sécurité du traitement en fonction du niveau de contamination.
Pour les industriels, cette technologie peut être aisément intégrée sur des lignes de production existantes et offre une grande flexibilité des programmes de traitement basés sur les besoins de l’usine et les niveaux de contamination des volailles. Le Freshline SafeChill est modulaire, peut fonctionner en 3/8 et s’adapter aux cadences existantes comme futures de la ligne de production. Le traitement dure de 30 à 50 secondes et préserve la qualité intrinsèque de la viande du poulet ainsi que de sa peau.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend