AIT Ingrédients présente deux nouveaux prémixes
Parce que la santé des consommateurs est leur première préoccupation, AIT Ingrédients a élaboré deux nouveaux prémixes pour des pains sains et gourmands, source de bien-être et de plaisir. Un pain aux superberries (cranberries, cassis, açaï et aronia) et à la grenade et riche en fibres (avoine). Originaire d’Amérique du Nord, la cranberry et l’aronia sont riches en antioxydants, …

Parce que la santé des consommateurs est leur première préoccupation, AIT Ingrédients a élaboré deux nouveaux prémixes pour des pains sains et gourmands, source de bien-être et de plaisir. Un pain aux superberries (cranberries, cassis, açaï et aronia) et à la grenade et riche en fibres (avoine). Originaire d’Amérique du Nord, la cranberry et l’aronia sont riches en antioxydants, vitamines et minéraux. La grenade et l’açaï (en provenance d’Amérique Latine) sont de véritables sources naturelles d’antioxydants. Le cassis, provenant d’Europe du Nord, est quant à lui une source de vitamines C et E et de fibres. Ainsi qu’un pain alliant supergraines et levains (blé, germe de blé). Il est composé de 12% de graines (chia, quinoa, millet et blé concassé) ainsi que de farines de seigle complet, d’avoine complète et d’épeautre. Originaires d’Amérique du Sud, le chia et le quinoa, sont des supergraines très demandées. D’après Mintel, elles sont en progression respectivement de 244% et 122% (source : chiffres HIE 2016). Le chia possède un fort potentiel énergétique dû à la présence de lipides, protéines, et de certains minéraux – il est naturellement riche en oméga 3 et 6 ainsi qu’en calcium, phosphore, zinc et fibres. Le quinoa, surnommé « riz des incas », est riche en protéines, pauvre en lipides, riche en fer alimentaire, antioxydants, fibres, vitamines et minéraux.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :