Algérie : La fièvre aphteuse continue de sévir et inquiète les exportateurs
La fièvre aphteuse continue de sévir en Algérie mettant à mal les éleveurs bovins et impactant prix et politiques d'exportations.

Avec déjà 2000 bovins abattus, l’Algérie voit son cheptel réduire et les prix flamber. Côté étranger, les commandes s’annulent à la chaîne, par crainte de voir contaminer le reste du monde.
[EN BREF] La fièvre aphteuse sévit depuis quelques temps déjà en Algérie et commence à impacter les prix de la viande et à éloigner les contrats d’exportation. Le kilogramme de viande connait une hausse de 100 dinars à Alger et les pays habituellement importateurs freinent des quatre fers.
Déjà 2000 bovins abattus
Les bovins atteints par la maladie sont abattus à la chaîne. Les éleveurs ne veulent pas se risquer à des cas de contamination et 2000 têtes de bovin et veaux destinés à l’engraissement ont déjà trépassé. Le cheptel bovin est soumis à une série de vaccins en attendant l’accalmie.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …