Aller directement au contenu

Alimentation animale : Avril s’engage dans la démarche Duralim

Cap sur l'alimentation animale durable, Avril s’engage dans la démarche Duralim.

Alimentation animale : Avril s’engage dans la démarche Duralim
Cap sur l’alimentation animale durable !

Le 7 juin, Coop de France nutrition animale et le Snia ont présenté, à l’occasion d’un colloque organisé dans l’enceinte du Conseil économique, social et environnemental (Cese), une démarche inédite pour la promotion et l’amélioration de la durabilité de l’alimentation animale.

Le pari de la durabilité de l’alimentation animale

Comptant parmi les premiers signataires de la charte Duralim, le groupe Avril s’est engagé, aux côtés de l’ensemble des partenaires de la démarche, dont la marque Sanders, leader national de la nutrition animale, à mettre en place un certain nombre d’actions visant à « répondre aux attentes sociétales en matière de durabilité de l’alimentation des animaux d’élevage et de conforter la confiance dans notre agriculture ».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
La blockchain en passe de révolutionner l'agroalimentaire ?

C'est LA tendance majeure du secteur agroalimentaire. Au cœur des enjeux économiques actuels, la blockchain apparaît comme étant la technologie pouvant révolutionner la traçabilité des produits. Comment la blockchain permet-elle d’améliorer la supply chain …

Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par les performances des flux de marchandises et d’information, du sourcing au client final sur l’ensemble des processus de la supply chain. De nombreuses entreprises l'ont déjà compris. Le transport et …

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend