Alimentation animale : fenaco réorganise ses productions
fenaco, société coopérative, annonce dans un communiqué quelques remaniements notamment au sein de UFA et Biomill, ses sociétés. Le fournisseur d’aliments fourragers UFA va ainsi reprendre les activités de Biomill liées aux aliments pour petits animaux. Le commerce d’aliments pour chiens et chats de Biomill sera quant à lui abandonné et l’entreprise mettra un terme à ses activités fin …

fenaco, société coopérative, annonce dans un communiqué quelques remaniements notamment au sein de UFA et Biomill, ses sociétés. Le fournisseur d’aliments fourragers UFA va ainsi reprendre les activités de Biomill liées aux aliments pour petits animaux. Le commerce d’aliments pour chiens et chats de Biomill sera quant à lui abandonné et l’entreprise mettra un terme à ses activités fin 2019.
Biomill réalise environ 60% de son produit net annuel, qui se monte à quelque 10 millions de francs suisses, avec des aliments pour petits animaux (lapins, volaille, oiseaux d’ornement, pigeons). Les éléments de ce secteur commercial qui sont compatibles avec l’activité principale de l’entreprise productrice d’aliments fourragers UFA seront intégrés à cette dernière au 1er janvier 2019. Il s’agit en particulier des aliments pour lapins et volailles.
Biomill réalise les 40% restants de son produit net avec des aliments pour chiens et chats, un secteur commercial qui sera abandonné fin 2018 déjà.
Le site de production de Biomill à Herzogenbuchsee fermera fin 2019 et ses activités seront transférées dans l’usine d’aliments composés qu’UFA exploite à Biblis, non loin de là. L’entreprise Biomill cessera alors toute activité commerciale.
Ce changement ne devrait avoir aucune répercussion directe sur les magasins Landi. Les évolutions futures concernant les aliments pour chiens de Biomill seront communiquées en temps utile aux magasins Landi.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …