Alimentation animale : Glencore fait l’acquisition de Mercury Commodities
Glencore Agriculture UK a complété l’acquisition complète d’actifs de l’un des principaux fournisseurs de produits pour aliments du bétail du pays, Mercury Commodities. Glencore Agriculture est un leader sur le marché de la production, de la manutention, de la transformation et de la commercialisation des produits agricoles, y compris les céréales, les oléagineux, les légumes secs, le sucre, le riz, …

Glencore Agriculture UK a complété l’acquisition complète d’actifs de l’un des principaux fournisseurs de produits pour aliments du bétail du pays, Mercury Commodities. Glencore Agriculture est un leader sur le marché de la production, de la manutention, de la transformation et de la commercialisation des produits agricoles, y compris les céréales, les oléagineux, les légumes secs, le sucre, le riz, le coton, les huiles végétales, les protéines et le biodiesel.
Le directeur général de Glencore Agriculture UK, James Maw, a souligné que l’acquisition complémentaire signifiait que la société offrait maintenant une gamme complète d’ingrédients d’aliments pour animaux.
Cela servirait à soutenir les éleveurs du Royaume-Uni grâce à sa source rentable de produits alimentaires de haute qualité pour les entreprises de fabrication d’aliments pour animaux, ainsi que le bénéfice des producteurs de terres arables qui approvisionnent le marché intérieur grâce à son opération de commercialisation du grain.
Une traçabilité complète
“Glencore Agriculture est unique en offrant aux clients une traçabilité complète et une gestion sécurisée de la chaîne d’approvisionnement à l’échelle mondiale”, a-t-il déclaré.
«Nous offrons la sécurité de traiter avec une entreprise internationale bien établie et financièrement sécurisée, tout en proposant des contacts locaux fiables et une expérience inégalée de l’industrie des produits agroalimentaires dans le cadre de l’expansion de l’opération au Royaume-Uni».
Avec les premières installations portuaires à propriété exclusive de Glencore Agriculture UK, le site de Portland donnera à la société une nouvelle plate-forme passionnante pour l’importation d’aliments pour animaux provenant des installations mondiales de traitement des cultures de Glencore Agriculture. «Nous cherchons à investir davantage et à étendre la capacité et les capacités du site, tout en travaillant avec l’expansion des accords d’importation à Teesport et dans d’autres ports – pour répondre aux principales zones d’élevage du Royaume-Uni et fournir une base de clientèle nationale croissante», a déclaré M. Maw.
Il a ajouté que les 50 000 tonnes existantes d’installations modernes de stockage et de manutention à Portland offraient également une route d’exportation très réactive pour les agriculteurs du sud de l’Angleterre, afin de tirer parti des opportunités commerciales pour broyer du blé ou de l’orge au printemps, par exemple.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …