Aller directement au contenu

Alimentation animale : Glencore fait l’acquisition de Mercury Commodities

Glencore Agriculture UK a complété l’acquisition complète d’actifs de l’un des principaux fournisseurs de produits pour aliments du bétail du pays, Mercury Commodities. Glencore Agriculture est un leader sur le marché de la production, de la manutention, de la transformation et de la commercialisation des produits agricoles, y compris les céréales, les oléagineux, les légumes secs, le sucre, le riz, …

Alimentation animale : Glencore fait l’acquisition de Mercury Commodities
Glencore Agriculture est un leader sur le marché de la production, de la manutention, de la transformation et de la commercialisation des produits agricoles.

Glencore Agriculture UK a complété l’acquisition complète d’actifs de l’un des principaux fournisseurs de produits pour aliments du bétail du pays, Mercury Commodities. Glencore Agriculture est un leader sur le marché de la production, de la manutention, de la transformation et de la commercialisation des produits agricoles, y compris les céréales, les oléagineux, les légumes secs, le sucre, le riz, le coton, les huiles végétales, les protéines et le biodiesel.
Le directeur général de Glencore Agriculture UK, James Maw, a souligné que l’acquisition complémentaire signifiait que la société offrait maintenant une gamme complète d’ingrédients d’aliments pour animaux.
Cela servirait à soutenir les éleveurs du Royaume-Uni grâce à sa source rentable de produits alimentaires de haute qualité pour les entreprises de fabrication d’aliments pour animaux, ainsi que le bénéfice des producteurs de terres arables qui approvisionnent le marché intérieur grâce à son opération de commercialisation du grain.

Une traçabilité complète

« Glencore Agriculture est unique en offrant aux clients une traçabilité complète et une gestion sécurisée de la chaîne d’approvisionnement à l’échelle mondiale », a-t-il déclaré.
«Nous offrons la sécurité de traiter avec une entreprise internationale bien établie et financièrement sécurisée, tout en proposant des contacts locaux fiables et une expérience inégalée de l’industrie des produits agroalimentaires dans le cadre de l’expansion de l’opération au Royaume-Uni».
Avec les premières installations portuaires à propriété exclusive de Glencore Agriculture UK, le site de Portland donnera à la société une nouvelle plate-forme passionnante pour l’importation d’aliments pour animaux provenant des installations mondiales de traitement des cultures de Glencore Agriculture. «Nous cherchons à investir davantage et à étendre la capacité et les capacités du site, tout en travaillant avec l’expansion des accords d’importation à Teesport et dans d’autres ports – pour répondre aux principales zones d’élevage du Royaume-Uni et fournir une base de clientèle nationale croissante», a déclaré M. Maw.
Il a ajouté que les 50 000 tonnes existantes d’installations modernes de stockage et de manutention à Portland offraient également une route d’exportation très réactive pour les agriculteurs du sud de l’Angleterre, afin de tirer parti des opportunités commerciales pour broyer du blé ou de l’orge au printemps, par exemple.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend