Aller directement au contenu

Alland & Robert présente sa gamme de fibre d’acacia incluant des références biologiques

Alland & Robert présentera sa gamme complète de Fibres d’acacia au salon HI Europe qui se tiendra à Francfort du 29 novembre au 1er décembre 2016.

Alland & Robert présente sa gamme de fibre d’acacia incluant des références biologiques
Alland & Robert présentera sa gamme complète de Fibres d’acacia au salon HI Europe qui se tiendra à Francfort du 29 novembre au 1er décembre 2016.

Alland & Robert, expert international de la gomme d’acacia, présentera sa gamme complète de Fibres d’acacia au salon HI Europe, le plus grand salon européen pour les ingrédients sains et naturels utilisés dans l’industrie agroalimentaire, qui se tiendra à Francfort du 29 novembre au 1er décembre 2016. Pour satisfaire les attentes des consommateurs et de l’industrie, Alland & Robert a inclut dans son offre deux références de fibres d’acacia certifiées biologiques : la seyal Acacia Fiber 339 biologique, et la sénégal Acacia fiber 399 biologique.

Ces références ont été spécialement développées pour satisfaire la demande croissante pour des produits biologiques sur les marchés matures comme l’Union européenne ou l’Amérique du Nord. Pour assurer une traçabilité complète de la gomme, Alland & Robert est non seulement certifié pour son processus industriel, mais également parce qu’ils travaillent avec des fournisseurs africains qui délivrent une matière brute certifiée par des organismes locaux.

Deux références de fibres d’acacia certifiées « bio »

En tant qu’additif alimentaire naturel, allergène et sans OGM, la gomme d’acacia offre un niveau de sécurité optimale à l’industrie agro-alimentaire. Alland & Robert garantit un contenu en fibres de 90% minimum pour tous les produits de la gamme fibre d’acacia, qui peuvent être ajoutés à n’importe quel produit formulé pour optimiser sa teneur en fibre.

La fibre d’acacia, est sans odeur, sans aucun goût, incolore et très facilement soluble dans l’eau. Son utilisation ne présente pas les inconvénients habituels des autres sortes de fibres utilisées dans l’industrie agroalimentaire, parmi lesquels : inconfort, effets secondaires, additifs synthétiques non naturel et viscosité du produit final. Résistant à l’acidité et à la chaleur, les produits de la gamme s’adaptent à toutes les méthodes de préparation complexes de certains produits. De plus, son PH est compatible avec les protéines de lait. La fibre peut être ajoutée à n’importe quelle formulation de produit pour en accroître le taux de fibre, et notamment les produits de boulangerie-pâtisserie, les produits laitiers, les boissons et viande. De par son faible apport calorique, les fibres d’acacia sont également idéales pour une utilisation dans les produits diététiques ou dédiés à la santé. De manière à pouvoir répondre aux besoins de l’ensemble des clients, la fibre d’acacia commercialisée par Alland & Robert est aussi certifiée casher et halal et convient parfaitement aux végétariens.

Un engagement dans la naturalité des produits utilisés

Récoltée dans le Sahel africain, la fibre d’acacia est un additif naturel particulièrement fiable qui provient de l’éxudation des acacias. Alland & Robert est engagé dans la naturalité de ses produits, et mène des contrôles stricts auprès de ses fournisseurs tout au long du processus de production, notamment pour assurer les meilleures conditions de travail possibles aux récoltants. Cette même exigence en termes de contrôle est également appliquée aux usines de l’entreprise. Les fibres d’acacia restent sans additifs de la récolte à la vente. Les équipes d’Alland & Robert présenteront la gamme d’acacia et ses divers avantages au salon HI Europe à Francfort – Hall 3, stand F34.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend