Alland & Robert présente sa gamme de fibre d’acacia incluant des références biologiques
Alland & Robert présentera sa gamme complète de Fibres d’acacia au salon HI Europe qui se tiendra à Francfort du 29 novembre au 1er décembre 2016.

Alland & Robert, expert international de la gomme d’acacia, présentera sa gamme complète de Fibres d’acacia au salon HI Europe, le plus grand salon européen pour les ingrédients sains et naturels utilisés dans l’industrie agroalimentaire, qui se tiendra à Francfort du 29 novembre au 1er décembre 2016. Pour satisfaire les attentes des consommateurs et de l’industrie, Alland & Robert a inclut dans son offre deux références de fibres d’acacia certifiées biologiques : la seyal Acacia Fiber 339 biologique, et la sénégal Acacia fiber 399 biologique.
Ces références ont été spécialement développées pour satisfaire la demande croissante pour des produits biologiques sur les marchés matures comme l’Union européenne ou l’Amérique du Nord. Pour assurer une traçabilité complète de la gomme, Alland & Robert est non seulement certifié pour son processus industriel, mais également parce qu’ils travaillent avec des fournisseurs africains qui délivrent une matière brute certifiée par des organismes locaux.
Deux références de fibres d’acacia certifiées “bio”
En tant qu’additif alimentaire naturel, allergène et sans OGM, la gomme d’acacia offre un niveau de sécurité optimale à l’industrie agro-alimentaire. Alland & Robert garantit un contenu en fibres de 90% minimum pour tous les produits de la gamme fibre d’acacia, qui peuvent être ajoutés à n’importe quel produit formulé pour optimiser sa teneur en fibre.
La fibre d’acacia, est sans odeur, sans aucun goût, incolore et très facilement soluble dans l’eau. Son utilisation ne présente pas les inconvénients habituels des autres sortes de fibres utilisées dans l’industrie agroalimentaire, parmi lesquels : inconfort, effets secondaires, additifs synthétiques non naturel et viscosité du produit final. Résistant à l’acidité et à la chaleur, les produits de la gamme s’adaptent à toutes les méthodes de préparation complexes de certains produits. De plus, son PH est compatible avec les protéines de lait. La fibre peut être ajoutée à n’importe quelle formulation de produit pour en accroître le taux de fibre, et notamment les produits de boulangerie-pâtisserie, les produits laitiers, les boissons et viande. De par son faible apport calorique, les fibres d’acacia sont également idéales pour une utilisation dans les produits diététiques ou dédiés à la santé. De manière à pouvoir répondre aux besoins de l’ensemble des clients, la fibre d’acacia commercialisée par Alland & Robert est aussi certifiée casher et halal et convient parfaitement aux végétariens.
Un engagement dans la naturalité des produits utilisés
Récoltée dans le Sahel africain, la fibre d’acacia est un additif naturel particulièrement fiable qui provient de l’éxudation des acacias. Alland & Robert est engagé dans la naturalité de ses produits, et mène des contrôles stricts auprès de ses fournisseurs tout au long du processus de production, notamment pour assurer les meilleures conditions de travail possibles aux récoltants. Cette même exigence en termes de contrôle est également appliquée aux usines de l’entreprise. Les fibres d’acacia restent sans additifs de la récolte à la vente. Les équipes d’Alland & Robert présenteront la gamme d’acacia et ses divers avantages au salon HI Europe à Francfort – Hall 3, stand F34.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :