Alpma équipe l’industrie fromagère avec Eagle Eye, une inspection de pointe
Dans un marché de plus en plus automatisé, les risques de contamination des produits demeurent une préoccupation majeure pour les fabricants de fromage. La détection de particules de film et de moisissures, souvent imperceptibles à l’œil humain, peut compromettre la qualité du produit final. Pour répondre à ce défi, Alpma, leader dans les technologies fromagères, présente une solution révolutionnaire …

Dans un marché de plus en plus automatisé, les risques de contamination des produits demeurent une préoccupation majeure pour les fabricants de fromage. La détection de particules de film et de moisissures, souvent imperceptibles à l’œil humain, peut compromettre la qualité du produit final. Pour répondre à ce défi, Alpma, leader dans les technologies fromagères, présente une solution révolutionnaire : l’Eagle Eye, un système d’inspection des blocs de fromage intégré.
Traditionnellement, l’inspection visuelle par des opérateurs peut être efficace, mais la détection des contaminants microscopiques nécessite une précision extrême. C’est là que l’Eagle Eye entre en jeu, offrant un taux de réussite de plus de 99%. Doté d’une technologie de pointe en matière de caméra et d’éclairage, ce système inspecte minutieusement chaque surface du bloc de fromage, détectant la moindre anomalie et déclenchant un rejet immédiat du produit.
Ce qui distingue l’Eagle Eye, c’est sa capacité à éliminer les produits non conformes dès le début du processus de production, empêchant ainsi leur entrée sur le marché. Cette technologie garantit la qualité et la sécurité alimentaire tout en préservant la réputation des fabricants. Une autre caractéristique remarquable de l’Eagle Eye est sa conception entièrement nettoyable, garantissant une hygiène optimale dans l’environnement de production. De plus, cette solution tout-en-un est entièrement intégrable dans les lignes de production existantes, offrant une alternative efficace et simplifiée par rapport aux systèmes traditionnels nécessitant plusieurs composants de différents fournisseurs.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …