Amazon et l’U.S. Poste Service s’entendent pour livrer des produits alimentaires frais
Amazon et l'US Poste s'allient pour livrer des produits frais aux californiens.

Amazon teste un partenariat avec la Poste américaine pour la livraison de produits alimentaires frais dans la région de San Francisco. Selon un porte-parole du service de poste américaine, la mesure pourrait être étendue à l’ensemble du territoire.
En attendant que la législation américaine lui autorise les livraisons par drones, Amazon se lance dans la livraison de produits frais dans la région de San Francisco, en partenariat avec l’U.S. Poste Service. L’expérience doit durer 60 jours et les fruits et légumes sont livrés au domicile des californiens entre 3h00 et 7h00 du matin, pour garantir la fraîcheur des produits.
L’idée séduit déjà les californiens et ce sont les autres américains qui attendent à leur tour de bénéficier de la mesure.
Des produits frais livrés sur tout le territoire américain
L’U.S. Poste et Amazon ambitionnent tous les deux d’étendre les livraisons de fruits et légumes à l’ensemble des États-Unis. Cependant, le Wall Street Journal rapporte que les deux partenaires attendent pour l’heure de déterminer “si la livraison de produits d’épicerie à des adresses résidentielles ou professionnelles est faisable d’un point de vue opérationnel et pourrait être financièrement bénéfique”. Affaire à suivre.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :