Aller directement au contenu

Amazon et l’U.S. Poste Service s’entendent pour livrer des produits alimentaires frais

Amazon et l'US Poste s'allient pour livrer des produits frais aux californiens.

Amazon et l’U.S. Poste Service s’entendent pour livrer des produits alimentaires frais
Amazon s’allie aux services de l’US Poste pour livrer des produits frais aux habitants de San Francisoc

Amazon teste un partenariat avec la Poste américaine pour la livraison de produits alimentaires frais dans la région de San Francisco. Selon un porte-parole du service de poste américaine, la mesure pourrait être étendue à l’ensemble du territoire.

En attendant que la législation américaine lui autorise les livraisons par drones, Amazon se lance dans la livraison de produits frais dans la région de San Francisco, en partenariat avec l’U.S. Poste Service. L’expérience doit durer 60 jours et les fruits et légumes sont livrés au domicile des californiens entre 3h00 et 7h00 du matin, pour garantir la fraîcheur des produits.

L’idée séduit déjà les californiens et ce sont les autres américains qui attendent à leur tour de bénéficier de la mesure.

Des produits frais livrés sur tout le territoire américain

L’U.S. Poste et Amazon ambitionnent tous les deux d’étendre les livraisons de fruits et légumes à l’ensemble des États-Unis. Cependant, le Wall Street Journal rapporte que les deux partenaires attendent pour l’heure de déterminer « si la livraison de produits d’épicerie à des adresses résidentielles ou professionnelles est faisable d’un point de vue opérationnel et pourrait être financièrement bénéfique ». Affaire à suivre.

 

 

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend