Annick Vincenty prend la tête de Heineken France
Avec plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie brassicole et agroalimentaire, Annick Vincenty prend la tête de Heineken France. Forte d’un parcours marqué par l’innovation et la transformation, elle entend poursuivre la dynamique de réinvention qui a toujours caractérisé Heineken, en alliant ambition, créativité et responsabilité. Elle a pris ses fonctions le 3 mars et succède à Pascal Gilet …

Avec plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie brassicole et agroalimentaire, Annick Vincenty prend la tête de Heineken France. Forte d’un parcours marqué par l’innovation et la transformation, elle entend poursuivre la dynamique de réinvention qui a toujours caractérisé Heineken, en alliant ambition, créativité et responsabilité. Elle a pris ses fonctions le 3 mars et succède à Pascal Gilet qui prend sa retraite.
Diplômée de l’ESSEC, Annick Vincenty débute sa carrière chez Heineken en 1998. Elle occupe diverses fonctions marketing et commerciales, en se concentrant sur l’innovation, la gestion des marques et la transformation digitale. Elle participe au développement fulgurant de la marque Desperados en France avant d’accompagner le déploiement de cette dernière à l’international. En 2013, elle devient Directrice Marketing de Heineken France, où elle contribue à la forte croissance de marques comme Affligem et Mort Subite sur le marché français. En 2019, elle est nommée Directrice générale d’AlkenMaes, la filiale belge de Heineken. Dans le cadre de ses fonctions, Annick Vincenty participe notamment au lancement de la stratégie RSE du groupe «Brassons un monde meilleur», visant à atteindre zéro émission nette de carbone d’ici 2030. En 2022, elle quitte Heineken et prend la direction générale de la filiale Alliance Fromagère du Groupe Savencia en France. En 2025, son retour chez Heineken marque une nouvelle étape de son engagement au sein du groupe. À la tête de Heineken France, Annick Vincenty aura pour mission de renforcer sa position de leader en France sur ses deux métiers stratégiques : brasseur et distributeur. En France, Heineken joue un rôle clé dans cette ambition, grâce à une empreinte locale forte avec 3 brasseries en France, 71 sites logistiques France Boissons et plus de 3 700 collaborateurs sur le territoire.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …