Aller directement au contenu

Antares Vision acquiert le spécialiste de l’embouteillage FT System

Antares Vision, leader mondial dans les technologies de traçage, l’inspection visuelle et la gestion intelligente des données, et le groupe AROL spécialiste de la conception et fabrication de systèmes de capsulage, ont finalisé l’acquisition, par Antares Vision, de FT System – société contrôlée par le groupe Arol spécialiste des systèmes d’inspection et de contrôle dans le secteur de l’embouteillage. L’accord de …

Antares Vision acquiert le spécialiste de l’embouteillage FT System
Grâce à l’acquisition de l’italien FT System, Antares Vision étendra son offre de produits à l’industrie des boissons.

Antares Vision, leader mondial dans les technologies de traçage, l’inspection visuelle et la gestion intelligente des données, et le groupe AROL spécialiste de la conception et fabrication de systèmes de capsulage, ont finalisé l’acquisition, par Antares Vision, de FT System – société contrôlée par le groupe Arol spécialiste des systèmes d’inspection et de contrôle dans le secteur de l’embouteillage. L’accord de partenariat industriel et technologique qui complète ce contrat d’achat-vente permettra à Antares Vision de déployer une offre de service complète aux industriels de la boisson.

Des ambitions nouvelles à l’international dans l’industrie de la boisson

Grâce à l’acquisition de l’italien FT System, Antares Vision étendra son offre de produits à l’industrie des boissons.
Le savoir-faire et l’expertise de FT System (2 000 entreprises clientes réparties dans 60 pays, plus de 5 200 machines installées) permettra aussi à Antares Vision d’élargir sa présence géographique dans de nouveaux pays tels que le Mexique, la Chine, la Grande-Bretagne et l’Espagne, en plus de sa présence actuelle aux États-Unis, en France, Brésil et en Inde.
La base de clients établie et la puissante force commerciale de FT System permettra à Antares Vision d’accroître sa pénétration du marché et de développer le cross selling en intégrant aux produits FT System ses solutions de traçage et de gestion intelligente des données.
Le Groupe AROL (27 000 machines installées dans le monde, 740 salariés répartis dans 14 branches opérationnelles dans le monde) pourra encourager le plan d’investissements et d’acquisitions dans le domaine stratégique des fermetures de récipients et augmenter la capacité d’intégration des systèmes d’inspection et de contrôle.
Conjointement à cette acquisition, Antares Vision, FT System et Arol ont également signé un accord de partenariat industriel. L’objectif est de développer un avantage concurrentiel sur le marché grâce à une offre complète : Contrôle et inspection pour répondre aux standards de qualité ; Traçabilité du produit tout au long de la filière pour garantir la transparence et Gestion intelligente des données de production pour maximiser l’efficacité.
Les dirigeants Fabio Forestelli et Ferdinando Tuberti continueront à diriger FT System en accompagnant le projet de développement à la base de l’accord avec Antares Vision et en assurant la continuité de la gestion de l’entreprise. « L’accord avec FT System et Arol nous permettra de lancer un projet de développement dans l’industrie de la boisson, unique tant par l’ampleur et la qualité de l’offre que par son étendue géographique », a déclaré Emidio Zorzella.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend