Aller directement au contenu

Antares Vision Group consolide sa position dans le secteur de l’inspection alimentaire et des boissons

Antares Vision Group, multinationale italienne, fournisseur leader de systèmes Track & Trace et de contrôle qualité, qui garantissent la transparence des produits et des chaînes d’approvisionnement grâce à une gestion intégrée des données, annonce qu’elle a acquis 100% de Packital Srl et d’Ingg, Vescovini Srl à travers sa filiale FT System. Depuis 1989, Packital, basée à Fidenza (PR), développe, …

Antares Vision Group consolide sa position dans le secteur de l’inspection alimentaire et des boissons
Packital développe, conçoit, produit et distribue des systèmes d’inspection et de contrôle de la qualité tels que des trieuses pondérales, des détecteurs de métaux, des inspections par rayons X et des trieuses de poids, spécialisées dans les environnements humides et difficiles, également dans la présence de produits corrosifs. De plus, Packital dispose d’un laboratoire certifié pour l’inspection des trieuses pondérales.

Antares Vision Group, multinationale italienne, fournisseur leader de systèmes Track & Trace et de contrôle qualité, qui garantissent la transparence des produits et des chaînes d’approvisionnement grâce à une gestion intégrée des données, annonce qu’elle a acquis 100% de Packital Srl et d’Ingg, Vescovini Srl à travers sa filiale FT System.

Depuis 1989, Packital, basée à Fidenza (PR), développe, conçoit, produit et distribue des systèmes d’inspection et de contrôle de la qualité tels que des trieuses pondérales, des détecteurs de métaux, des inspections par rayons X et des trieuses de poids, spécialisées dans les environnements humides et difficiles, également dans la présence de produits corrosifs. De plus, Packital dispose d’un laboratoire certifié pour l’inspection des trieuses pondérales. De son côté, Ingg. Vescovini Srl développe, conçoit et produit des cartes électroniques analogiques et numériques, des composants fondamentaux pour les trieuses pondérales, les systèmes de dosage pondéral, les systèmes d’inspection dans le secteur des boissons, les machines électromédicales, les systèmes de contrôle dans le secteur agricole et les coffrets électriques.

Renforcer la présence dans le secteur Food & Beverage

«Ces deux acquisitions vont nous permettre de renforcer encore notre présence dans le secteur Food & Beverage, en élargissant notre portefeuille avec des solutions d’inspection et de contrôle qualité complémentaires aux solutions actuelles. Dans le même temps, ces acquisitions nous permettront d’élargir notre clientèle, de renforcer notre outil avec du personnel qualifié spécialisé dans les technologies d’inspection et d’augmenter notre capacité technique et de production, en acquérant un savoir-faire spécifique», a déclaré Emidio Zorzella, Président et co-PDG d’Antares Vision Group. Les acquisitions de Packital et Ingg. Vescovini représentent une opportunité stratégique importante pour Antares Vision Group, dans la mesure où ils maintiennent et renforcent son positionnement dans le secteur Food & Beverage, qui a débuté en 2021 avec les acquisitions de Pentec et Tecnel via la filiale FT System. Plus précisément, elles lui permettront de consolider son positionnement marché grâce à un portefeuille de systèmes de contrôle qualité et d’inspection unique et inégalé sur le marché, en termes de variété et d’étendue de la gamme ; d’augmenter sa part de marché dans le secteur Food & Beverage, grâce à une clientèle active (environ 400) dont la majorité est nouvelle dans le Groupe ;  et d’assurer une couverture technologique en termes de composants fondamentaux tels que les cartes électroniques. Il sera également question de renforcer son savoir-faire technologique en inspection et contrôle qualité et de renforcer la capacité de production grâce à des contrôles et inspections de qualité. Et de générer de nouvelles opportunités dans le domaine technologique, grâce aux cartes électroniques propriétaires et aux logiciels de gestion relatifs, capables de soutenir les besoins des différentes unités de produits du Groupe et de développer des applications innovantes dans les projets actuels et futurs.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend