Aller directement au contenu

Antoine de Saint-Affrique, nouveau Directeur Général de Danone

Antoine de Saint-Affrique prendra la succession de la direction générale par interim menée conjointement par Véronique Penchienati-Bosetta et Shane Grant à compter du 15 septembre 2021. Il a été également décidé par le Conseil d’administration de proposer la nomination d’Antoine de Saint-Affrique au Conseil d’Administration de Danone lors de la prochaine Assemblée Générale annuelle, prévue en avril 2022.  Antoine …

Antoine de Saint-Affrique, nouveau Directeur Général de Danone
Antoine de Saint-Affrique (né en 1964) est Directeur Général de Barry Callebaut, leader mondial de la fabrication de produits à base de cacao et de chocolat depuis le 1er octobre 2015.©Barry Callebaut

Antoine de Saint-Affrique prendra la succession de la direction générale par interim menée conjointement par Véronique Penchienati-Bosetta et Shane Grant à compter du 15 septembre 2021. Il a été également décidé par le Conseil d’administration de proposer la nomination d’Antoine de Saint-Affrique au Conseil d’Administration de Danone lors de la prochaine Assemblée Générale annuelle, prévue en avril 2022. 

Antoine de Saint-Affrique (né en 1964) est Directeur Général de Barry Callebaut, leader mondial de la fabrication de produits à base de cacao et de chocolat depuis le 1er octobre 2015. De septembre 2011 à septembre 2015, Antoine de Saint-Affrique a été président d’Unilever Foods et membre du comité exécutif du groupe Unilever, où il était responsable d’activités représentant un chiffre d’affaires total de 12,4 milliards d’euros. 

«Le meilleur dirigeant pour conduire Danone et la prochaine étape de son développement»

Auparavant, il était Vice-Président exécutif de l’activité de produits dermatologiques d’Unilever – un secteur de l’entreprise qui comprend des marques de premier plan telles que Dove, Lux, Lifebuoy et Pond’s. De 2005 à 2009, Antoine de Saint-Affrique a été Vice-Président exécutif de la région Europe centrale et orientale d’Unilever – une zone couvrant 21 pays. Avant de rejoindre Unilever en 2000, Antoine de Saint-Affrique était Vice-Président Marketing et Associé de la société Amora Maille, une entreprise alimentaire rachetée au groupe Danone par LBO. Il est membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce américano-suisse, et dirigeant non- exécutif de Burberry PLC, une société du FTSE 100. 

«Le Conseil d’Administration a tenu son engagement de rechercher et de trouver dans les meilleurs délais le meilleur dirigeant pour conduire Danone et la prochaine étape de son développement », a déclaré Gilles Schnepp, Président du Conseil d’Administration, «(…) Nous sommes unanimement convaincus qu’Antoine de Saint- Affrique est un leader exceptionnel du secteur des biens de consommation. Son parcours et son bilan en matière d’innovation et de résultats sont remarquables. Il apportera à Danone la combinaison idéale de vision stratégique, d’expérience internationale de notre industrie et d’excellence dans l’exécution opérationnelle». 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend