Antoine Robichon nommé directeur relations clients et marketing d’Eco-Emballages
Changement à la tête de la direction relations clients et marketing d'Eco-emballages, Antoine Robichon doit repenser Eco-emballages en faisant la part belle aux clients.

Antoine Robichon a été nommé Directeur Relation clients et marketing d’Eco-Emballages. Dans le cadre d’un nouveau contexte réglementaire (agrément d’Etat, future directive européenne) et de l’arrivée annoncée de nouveaux concurrents, il aura pour mission de développer les services et l’expérience-client pour l’ensemble des industriels, distributeurs, petites et grandes entreprises clients d’Eco-Emballages.
Parcours client simplifié et facilité, évolutions des outils digitaux, études de nouvelles solutions et développement de partenariats : l’innovation au service du client est au cœur du projet d’Eco-Emballages. Antoine Robichon, 34 ans, Ingénieur ESTP Paris et diplômé de la Northwestern University, a débuté sa carrière dans le conseil en stratégie et en management pour accompagner ses clients dans leurs projets de développement commercial, d’acquisition ou d’optimisation. Fin 2010, il rejoint Eco-Emballages en tant que chargé de mission auprès du Directeur général.
Directeur du développement d’Eco-emballages depuis 2012
Membre du comité de direction, il est nommé Directeur du développement en juillet 2012, en charge du pilotage économique et de l’efficacité, de la négociation des agréments et du programme de transformation de l’entreprise. Pionnier de l’économie circulaire en France, Eco-Emballages accompagne les entreprises depuis 1992, pour leur permettre de respecter leurs obligations environnementales et de réduire l’impact des emballages. Eco-Emballages représente 50 000 clients et un chiffre d’affaires de 700 millions d’euros pour développer le recyclage des emballages ménagers en partenariat avec les communes et les collectivités locales.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Répondre aux défis environnementaux tout en garantissant des produits de qualité et une production optimisée
La boulangerie industrielle amorce une transition majeure vers un avenir plus durable. C’est dans cette dynamique que Mecatherm et Puratos avaient réuni les …
CIBM : A quoi ressembleront les boulangeries de demain ?
Quelle physionomie pour la boulangerie de demain ? Lors de la Convention Internationale de la Boulangerie Moderne (CIBM) à Paris, les experts ont …
Les dernières innovations en boulangerie qu’il ne fallait pas manquer !
Le secteur de la boulangerie est en pleine mutation, porté par des innovations technologiques et des avancées scientifiques qui révolutionnent les modes de …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …

Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …
Les logiciels PLM pour l’agroalimentaire : top 10 pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Alimentation et boissons : Anticiper les tendances pour rester compétitif en 2025
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …