Aller directement au contenu

Approvisionnement : Milcobel fournira du rétentat de protéines de lactosérum à Arla Foods Ingredients

Arla Foods Ingredients a conclu un nouvel accord d’approvisionnement avec la coopérative laitière belge Milcobel. Selon les termes du partenariat, Milcobel fournira du rétentat de protéines de lactosérum provenant de son usine de production de mozzarella à Langemark. Arla Foods Ingredients raffinera la matière première avant de l’utiliser pour produire des ingrédients de spécialité pour les marchés des protéines …

Approvisionnement : Milcobel fournira du rétentat de protéines de lactosérum à Arla Foods Ingredients
Arla Foods Ingredients a conclu un nouvel accord d’approvisionnement avec la coopérative laitière belge Milcobel qui fournira du rétentat de protéines de lactosérum provenant de son usine de production de mozzarella à Langemark.

Arla Foods Ingredients a conclu un nouvel accord d’approvisionnement avec la coopérative laitière belge Milcobel. Selon les termes du partenariat, Milcobel fournira du rétentat de protéines de lactosérum provenant de son usine de production de mozzarella à Langemark. Arla Foods Ingredients raffinera la matière première avant de l’utiliser pour produire des ingrédients de spécialité pour les marchés des protéines haut de gamme. Il s’agit notamment de la membrane des globules gras du lait (MFGM) pour les préparations pour nourrissons et des hydrolysats de protéines de lactosérum pour la nutrition médicale. «Le point de départ de cet accord était la demande croissante d’ingrédients protéiques de spécialité de haute qualité. Nous avons choisi de travailler avec Milcobel en raison des normes très élevées auxquelles elle opère et de la sécurité d’approvisionnement qu’elle offre. Voilà un autre bel exemple de coopératives laitières qui travaillent ensemble au profit de leurs membres. Il offrira également de nouvelles opportunités majeures à nos clients, notamment dans les secteurs de la médecine et de la nutrition infantile», a déclaré Henrik Andersen, PDG d’Arla Foods Ingredients.

De son côté, Francis Relaes, directeur général de Milcobel Premium Ingredients, explique : «Pour Milcobel, il s’agit d’un nouveau renforcement de notre stratégie et d’une avancée significative dans la valorisation de notre flux de lactosérum, qui se traduira par une valeur ajoutée pour nos adhérents producteurs laitiers (…) L’engagement de nos éleveurs laitiers à fournir un lait de qualité constante, associé aux compétences commerciales et à l’expertise technique de nos équipes, nous confère une position unique sur le marché mondial de la mozzarella. En tant que tel, Milcobel est le partenaire idéal pour fournir du rétentat de protéines de lactosérum».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend