Après le caddie « Wind » chez Système U, le « Mobi » chez Carrefour !
Nous vous faisions part le mois dernier d’une innovation majeure concernant les caddies qui allait apparaître au sein de certains magasins Super U : le nouveau « Wind ». Ce chariot révolutionnaire se base sur un concept sans panier, sur lequel sont fixés jusqu’à cinq sacs réutilisables en position ouverte.

Nous vous faisions part le mois dernier d’une innovation majeure concernant les caddies qui allait apparaître au sein de certains magasins Super U : le nouveau « Wind ». Ce chariot révolutionnaire se base sur un concept sans panier, sur lequel sont fixés jusqu’à cinq sacs réutilisables en position ouverte.
Eh bien, dans ce domaine, Carrefour n’est pas en reste ! Le nouveau « Mobi », testé dans trois magasins Carrefour en France, dont deux Carrefour Planet, jusqu’à la fin de l’année, s’appuie sur le même principe. Ainsi, ce modèle de chariot, conçu par Wanzl, ne possède pas non plus de panier et permet de fixer jusqu’à cinq sacs en position ouverte.
- Le principal atout de Mobi par rapport au Wind se situe dans la partie inférieure du chariot : il s’agit d’un espace « poids lourds », qui permet de transporter aisément les boissons ou autres produits de poids important.
- La contenance totale du Mobi est de 252 litres, contre 232 pour le Wind.
- De plus, Mobi est un poids plume : 38 kilos seulement, grâce à une fabrication en partie en plastique, ce qui permet d’offrir une plus grande maniabilité aux clients.
- Néanmoins, ce nouveau chariot ne possède pas de siège enfant, ce qui peut être pénalisant.
Il ne s’agit pas de la première introduction du plastique dans les chariots Carrefour : ainsi, en Espagne, Carrefour Planet est d’ores et déjà équipé des chariots « Tango », composés de métal et polypropylène. Ces derniers devraient prochainement faire leur arrivée en France.
Comme pour le Wind, le Mobi mise sur l’efficacité de la fixation des cabas réutilisables : les courses sont déjà rangées dans les sacs et peuvent rejoindre directement le coffre de la voiture, en étant plus facilement transvasés. Bien entendu, l’emplacement pour la scanette est déjà prévu, comme pour tous les chariots utilisés dans les hypermarchés Carrefour. D’après nos confrères du journal Le Figaro, 800 chariots Mobi seront testés d’ici la fin de l’année. Si c’est une réussite, ils pourraient faire leur apparition l’année prochaine.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :